Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de mémoire LV32bit + toolkit database connectivity

 Bonjour a tous,

 

Je réalise actuellement un banc de test et je rencontre un problème de mémoire insuffisante lorsque celui ci exécute plusieurs série de "gros" test (environ 8-9 heures par test). Les opérateurs ne redémarre pas forcement toujours le PC avant de relancer une série de test et du coup ci 2 "gros" test sont lancés à la suite, le soft va planter durant le 2ème test.

Mon banc de test est composé d'un chassis PXi, carte matrice de relais, oscilloscope, carte génératrice de signal 1553.

 

La durée du test va dépendre de la configuration de la pièce à tester et ce que l'on va vouloir effectuer comme test dessus. Dans mon Vi, j’utilise beaucoup de tableau, variable partagée sur le réseau, par contre sur ma face avant je n'ai aucun indicateur tableau, juste un bouton en fait (c'est pas l'IHM qui renseigne des résultats ou de l'avancement du test) j'ai limité l'IHM au strict minimum.

 

Je me suis renseigné sur ce problème de mémoire et je me suis rendu compte qu'il y avait une limite de 4Go pour labview 32bit et effectivement lorsque ça plante, je regarde dans le gestionnaire des taches et je suis vraiment pas loin des 4Go d'utilisation mémoire. Après avoir réétudié mon VI complet (réduire les tableaux qui pouvaient l’être, essayé la dés-allocation mémoire etc...) , je ne vois pas comment réduire cette utilisation mémoire... je me suis donc dit que j'allais passer sur labview 64bits qui lui permet d'aller plus loin en mémoire donc pouvoir passer les série de  "gros" test.

 

En passant en labview 64 bits, à ma grande surprise, le toolkit database connectivity n'est pas pris en charge par la version 64 bits... Je ne peux donc pas l'utiliser... Pourquoi n'est il pas pris en charge par la version 64bits?

 

Bref, si quelqu'un à déjà eu ce soucis de mémoire insuffisante, je suis preneur de conseil pour tenter de le résoudre. Quelqu'un à peut être une solution pour pouvoir utiliser le toolkit database connectivity en version 64bits? (une MAJ de prévu?) 

Y a t-il un moyen de vider la mémoire de façon logiciel? sans devoir redémarrer le PC? d'étendre cette mémoire pour avoir plus que 4Go en version 32 bits?

 

Merci d'avance pour les réponses à mes questions

 

 

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 2
2 131 Visites

 

La limitation à 4Gb vient de l'adressage 32bits. 

 

Labview 64bits est effectivement assez limité au niveau des toolkits.NI devrait un peu se réveiller à ce niveau.

 

Il y a pas 36 manières de résoudre le problème. Si effectivement le code est déjà optimisé, le seul moyen d'épargner la RAM est de sauver les données dans des fichiers. En utilisant par exemple les TDMS (que je connais assez mal), ou simplement des fichiers ninaires.

0 Compliments
Message 2 sur 2
2 073 Visites