From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de configuration DAQmx pour mesure de fréquence

Bonjour au forum,

 

Je tente depuis quelques jours de mettre en œuvre une mesure de fréquence provenant d'un encodeur de moteur à l'aide des VIs DAQmx.

Lorsque je configure le VI de création de voie pour un comptage d'impulsions, cela fonctionne. Par contre lorsque je change la configuration pour une mesure de fréquence, une erreur est générée par le VI de lecture. (Erreur -200525)

 

L'erreur -200525 s'est produite à : SEQ_041.vi

Raisons possibles :

La lecture ne peut pas être effectuée car cette version de DAQmx - Lire ne correspond pas au type des voies de la tâche.

Utilisez la version de DAQmx - Lire qui correspond au type de voie.

Format de données demandé: Counter Duty Cycle and Frequency (Double)
Formats de données supportés: Analog (Double), Binary (I16), Binary (U16), Binary (I32), Binary (U32)

Nom de tâche : _unnamedTask<21>

 

Je comprends bien qu'il s'agit d'un problème de configuration entre les différents VIs, mais je ne vois pas quoi changer pour effectivement faire une mesure de fréquence.

Ci-dessous, voici une capture d'écran du VI de mesure:

Capture.PNG

Je suppose qu'il s'agit de quelque chose de très simple, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les modules DAQ...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Amicalement,

 

Gub

0 Compliments
Message 1 sur 4
2 114 Visites

Quel matériel utilises-tu?

 

Ben64

0 Compliments
Message 2 sur 4
2 097 Visites

Salut Ben64,

 

J'utilise une carte PXIe-6341 pour l'aquisition de données. Celle-ci est connectée à d'autres modules tels que multimètre PXI-4072, générateur de fonctions PXI-5402, oscillo PXIe-5114 et 3 cartes matrices 2811B. Le tout est piloté par un contrôleur PCIE-8361 et PXIe-8360.

 

Amicalement,

 

 

Gub

0 Compliments
Message 3 sur 4
2 091 Visites

Tu as essayer d'utiliser uniquement le DAQmx Read en mode Compteur dbl 1 échantillons immédiatement après le vi DAQmx Create Virtual Channel (CI Freq)? C'est à dire sans le noeud de propriétés et les vi Start, Stop. Pour ce qui est de l'erreur, la méthode par défaut (low freq with 1 counter) ne doit pas être compatible avec le READ utilisé. Tu devrais consulter l'aide de la fonction sur les différentes méthodes.

 

Ben64

0 Compliments
Message 4 sur 4
2 084 Visites