Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de communication via modbus

Résolu !
Accéder à la solution

ajoute cela dans ton code

bufffer2.png

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 21 sur 31
2 575 Visites

Bien vu, avec ça le set beffer size, ça fonctionne tout le temps. Par contre, j'ai des codes d'erreur -8102 et -8101 qui apparaîssent de temps en temps, et j'avoue ne pas comprendre pourquoi (l'un plutôt que l'autre, ou encore leurs existences...), surtout que d'après la page d'informations NI, il s'agit de codes personnalisés... (perso, je n'ai rien fait  ^^)

Tout télécharger
0 Compliments
Message 22 sur 31
2 567 Visites

code 5000 à 9999 = user code c'est vrai

ton peut me passer ton code?

ou savoir la librairie mobbus que tu utilises (un lien de téléchargement, car je ne veux pas chercher :-))

 

cela ressemble à un code d'exception (utilisation d'un code personnalisé pour le gérer), c'est logique... A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 23 sur 31
2 557 Visites

Aucun problème, j'ai joint le Vi, c'est le plasmionique serial com tester en un peu épuré. Sinon du coup, la librairie que j'utilise est la plasmionique modbus library qu'on trouve à ce lien-ci :

https://lavag.org/topic/19544-cr-plasmionique-modbus-master/

0 Compliments
Message 24 sur 31
2 555 Visites

salut le driver utilise des codes d'erreurs user

 

Errors:
-8101: Address doesn't match
-8102: CRC doesn't match

-8103: Invalid Modbus session
-8001..6: Exception occured

 

RX ADU.png

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 25 sur 31
2 546 Visites

Merci pour les infos 🙂

 

Du coup, il arrive de temps en temps que l'adresse du banc ou que le CRC aient des problèmes, la communication de ce banc est donc offciciellement de la *****,  sachant que la plupart du temps tout se passe bien et l'adresse et le CRC ne changent jamais.... 

0 Compliments
Message 26 sur 31
2 531 Visites

qsub-D a écrit :

Merci pour les infos 🙂

 

Du coup, il arrive de temps en temps que l'adresse du banc ou que le CRC aient des problèmes, la communication de ce banc est donc offciciellement de la *****,  sachant que la plupart du temps tout se passe bien et l'adresse et le CRC ne changent jamais.... 


salut, l'adresse n'est pas celle du banc mais de la variable modbus 🙂

donc soit tu paramètres "parfois" une mauvaise adresse de variable dans la table modbus (?) soit c'est que le code du slave modbus du banc comporte quelques bugs.

Mais dans la "vraie" vie, avoir quelques erreurs est quelque chose de totalement "normal". Rien ne fonctionne vraiment. Il suffit de coder une "sur-couche" de reprise en fonction de quelques codes d'erreur.

Par exemple c'est normal d'avoir des timeout, CRC, ...

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 27 sur 31
2 527 Visites

Ah d'accord, bon bah tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes alors 😄

Je vais juste traiter l'event de changement de valeur pour la variable représentant l'état de la communication et le relancer en cas de pépin, surtout que ces "erreurs" sont ponctuels et ne s'opposent pas au relancement du programme.

 

Merci pour tout Luc, vous êtes un chef 😉

0 Compliments
Message 28 sur 31
2 519 Visites

merci, bonne fin de journée, et bonne continuation A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 29 sur 31
2 516 Visites

Bonjour,

 

A noté qu'il existe différentes type de réseaux (RJ45, RS232,...)

 

https://voltebox.com/pages/modbus-rs485-rtu

 

Cordialement

0 Compliments
Message 30 sur 31
1 405 Visites