Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de branchement sur carte d'acquisition

Résolu !
Accéder à la solution

Oui Ben64 je pense que le problème vient de là.

Qu'appelez vous la référence châssis ? pour le moment ma masse est sur le AO GND et j'ai fait la continuité, le AO GND est lié au AI SENS et au AI GND.

 

Mon module est le NI  USB 6341

 

en attendant votre retour,

 

Julien

 

 

0 Compliments
Message 11 sur 23
2 597 Visites

Voir la page 1-5 du document X-Series User MAnual

USB-6341 Chassis Ground.png

Ben64

Message 12 sur 23
2 592 Visites

Merci Ben64, effectivement, je n'avais pas branché la masse châssis. Mais de brancher la masse châssis à la terre n'a rien changé sur ma mesure. J'ai toujours la même observation....

(Changement de compte)

 

Julien

0 Compliments
Message 13 sur 23
2 575 Visites

Quels sont les numéros et fabriquants des capteurs. Normalement pour ne pas qu'ils soient flootant ils faudrait que leurs références chassis (earth ground) soient connectés à celle du DAQ.

 

Ben64

Message 14 sur 23
2 567 Visites

Se sont en majorité des capteurs de chez SEMIP. Je ne peux pas communiquer mes références.

 

J'ai essayé de relier la masse châssis à la masse du capteur cela n'a rien changé.

Je laisse donc branché ma masse châssis a la terre ?

 

Julien

0 Compliments
Message 15 sur 23
2 563 Visites

Si je comprend bien tu mesure des potentiomètres. C'est effectivement étrange que tu mesure une tension sur AI2 si cette entrée n'est pas connectée, tu as bien vérifié toutes les connections?

 

Un petit soucis par rapport ton montage, tu alimentes 3 pistes à 5V à partir d'une sortie AO. Je ne sais pas quelle est la résistance de chaque piste mais le USB-6341 ne peut fournir que +/-5 mA sur une sortie analogique. Il serait préférable d'utiliser une source de tension externe. Autre petit détail, tu devrais ajouter une temporisation dans ta boucle d'acquisition, il est probablement bien suffisant de lire la mesure à tous les 50 msec.

 

Ben64

Message 16 sur 23
2 553 Visites

Oui ce sont de simples potentiomètres... Même en débranchant le fil connecté en AI2 mon indicateur m'affiche une valeur... C'est problématique !!

 

Merci pour vos conseilles, j'ai bien mis une temporisation. Par contre pour alimenter mes capteurs, la sortie A01 est beaucoup plus fiable qu'une alimentation externe avec laquelle j'avais énormément de bruit.

 

Julien

0 Compliments
Message 17 sur 23
2 546 Visites

J'ai fais une Pull-Down entre ma mesure et ma masse de 10kOhm

Ca à l'aire de fonctionner pour le moment.

 

Julien

0 Compliments
Message 18 sur 23
2 531 Visites

Le problème avec la Pull-down est que du coup la valeur de je mesure est légèrement fausse... La Tension mesuré est inférieur à celle de départ (environ de 400mV)

 

Julien

0 Compliments
Message 19 sur 23
2 522 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Dellta

Il est possible que ce soit dû à un effet de "ghosting". Pour les entrées AI il est recommandé que la source du signal soit inférieure à 1Kohm sinon des charges peuvent s'accumuler au niveau du mux interne et se retrouver à l'entrée du canal suivant du scan.

 Si c'est le cas je voie trois choses possibles à essayer:

1- Utiliser un voltage follower comme suggéré dans le lien (ghosting)

2- Changer la valeur du AI.ConvertClock pour que le délai entre la lecture d'un canal et le suivant soit plus long.

3- Insérer un canal AI mis à la terre entre le premier et le deuxième canal à lire( AI0: première lecture, AI1: mis à la terre, AI2 deuxième valeur d'intérêt. Cela permettra aux charge accumulés d'être éliminées. Tu n'auras ensuite qu'à utiliser les valeurs aux indices 0 et 2 du tableau de dbl lue.

 

Ben64

Message 20 sur 23
2 509 Visites