From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de Face Avant avec la fonction "Place VI content"

Bonjour,

 

Je travaillais sur une librairie perso et j'ai voulu utiliser la fonction "Place VI content" afin d'afficher le code du sous VI depuis la palette de fonction.
Ce VI contenait des commandes/indicateurs et des commentaires sur la face avant.

 

Lorsque l'on clique/glisse le VI depuis la palette vers un autre VI, le code du diagramme s'afficher bien mais les éléments de face avant ne conservent pas leurs positions les uns par rapport aux autres ni leurs positions absolues sur le panel. (même PC/Resolution)

 

Il y aurait-il une propriété que j'aurais loupée ?

 

En cherchant un peu j'ai trouvé une solution qui fait le travail mais que je trouve pas terrible :
- mettre toute la face avant du sou VI dans une commande onglet

 

Je joins une image résumant le problème.

 

Si quelqu'un a une meilleure solution je suis preneur !

 

Cordialement

 

Loïc. W

0 Compliments
Message 1 sur 2
1 862 Visites

Bonjour, 

Les Vis Shell ne retiennent pas l'emplacement des éléments de décorations (leurs fonctionnalités n'ont pas évolués depuis LabVIEW 4.0). La commande onglet est une possibilité, car c'est une commande qui est relié au diagramme et donc sa position est forcément retranscrite lors du placement du VI Shell.

 

Si vous pouvez vous passer des éléments de décorations, vous pouvez les verrouiller sur la face-avant du VI Shell, et ils n'apparaîtront pas lors du placement du VI Shell sur le VI final.

 

Sinon, vous pouvez déterminer la position des éléments de décorations dynamiquement comme dans l'image solution (ou en suivant ce tuto: https://knowledge.ni.com/KnowledgeArticleDetails?id=kA00Z0000019LzWSAU&l=fr-FR). Cependant, leur positions ne seront pris en compte seulement après avoir exécuté le VI.

Autrement, vous avez aussi la possibilité de créer des définitions de types qui vous permettront de regrouper vos commandes et indicateurs. Pour info : https://zone.ni.com/reference/en-XX/help/371361R-01/lvconcepts/custom_cont_ind_type/


Cordialement,

Alexandra Falkiner Andrews,

Ingénieur Support Technique


solution.png

0 Compliments
Message 2 sur 2
1 726 Visites