From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de DLL (snap7) lors de la création de l'éxécutable

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J'ai développé une application utilisant la librairie snap7, basée sur une DLL, afin de communiquer avec un automate siemens S7-1500.

 

Dans l'environnement Labview (version 2014) aucun soucis. Je créer donc l’exécutable avec l'appli builder, on retrouve bien la DLL dans les l'arborescence du projet ainsi que dans le dossier data après compilation.

 

Mais au lancement de l’exécutable, sur le PC avec Labview, des messages d'erreur indiquant qu'il ne trouve pas la DLL :

1.jpg2.jpg3.jpg

J'ai tenter de copier la DLL dans le répertoire de l’exécutable (en plus du dossier data), dans Windows, system32, de déplacer le tout à la racine du disque mais toujours la même chose.

 

J'ai entendu parler qu'il fallait enregistrer la DLL avec la commande REGSVR32, mais également une erreur :4.jpg

alors que la DLL se situe bien au chemin spécifié ....

 

Une subtilité doit m'échappé, merci de votre aide.

 

Mathieu

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 4
2 265 Visites

Bonjour, 

Pourriez vous nous partager un VI simplifié ou vous ne faite qu'un appel simple à cet DLL et ou vous rencontrez le même problème s'il vous plaît?

 

Bien cordialement, 

CAILLOT Antoine

0 Compliments
Message 2 sur 4
2 203 Visites

Bonjour,

 

Toujours le problème lorsque je simplifie le vi à l’extrême, je vous joins le vi.

 

Vous pouvez trouver la librairie snap7 à cette adresse :

https://sourceforge.net/projects/snap7/files/1.4.2/

 

Cordialement

Mathieu

 

0 Compliments
Message 3 sur 4
2 187 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet MathieuG.

Bonjour à tous,

 

A priori la DLL (lv_snap7.dll) fait référence a une autre DLL (snap7.dll), qui n'est pas intégrée lors de la compilation. En l'ajoutant cela fonctionne.

 

Cordialement

0 Compliments
Message 4 sur 4
2 158 Visites