From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème PSD temps

Bonjour,

 

 

Je suis actuellement en stage et je travaille sur un programme Labview qui a été écrit un étudiant précédent. Je préfère préciser que je ne suis pas un pro de Labview maisj'en comprends une bonne partie.

 

Je travaille donc sur une plateforme basé sur 4 capteurs de pressions, à partir de ça je suis capable de calculer le centre de pression ( gravité sous certaine condition).

 

Mon problème intervient lorsque je souhaite calculer la fréquence de mouvement d'une personne, en effet cela permet de déterminer la gravité de la maladie si une personne est malade. Le problème c'est que lorsque j'utilise l'express VI FFT celui-ci ne prend pas en compte la bonne base de temps ( je ne sais pas si je suis assez précis là).

Le test dure 30s sauf que sur le VI si je regarde le temps je vois sur le graphique 250s et je ne sais pas pourquoi j'ai essayé différentes possibilités mais aucune n'a marchée, je m'y suis surement mal pris.

 

Vous trouverez ci-joint une image du VI et le sous-vi d'acquisition du signal.

 

Merci d'avance.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 7
3 030 Visites

Bonjour,

 

Merci d'avoir posté votre question sur les forums de National Instruments.

 

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris votre problème. Apparemment vous avez un gestion des échelles qui ne se passe pas comme prévu dans votre VI.

 

Etes vous sur d'avoir configuré votre VI express de façon satisfaisante ?

 

Etes vous sur du domaine que vous observez au final (domaine temporel ou fréquentiel) ?

 

Pourriez vous poster la totalité de votre code afin que je puisse vérifier comment vous avez configuré les opérations ?

 

Si vous pouviez également expliquer plus en détails ce que vous souhaitez réaliser par ce calcul FFT, ce serait également utile.

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

 

Cordialement,

Guillaume H.
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 7
2 982 Visites

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

 

Je pense avoir bien configuré le VI, le résultat que j'obtiens est bien une fréquence mais pas avec la bonne base de temps, en gros mon test dure 30s mais dans l'image jointe vous verrez que le VI prends 200s, je ne sais pas pourquoi.

 

Vous trouverez également un .zip du program, pour l'exécuter lancer 6.vi 

 

En gros ce que je souhaite réaliser est une analyse fréquentielle afin de non pas obtenir une fréquence moyenne mais bel est bien la ou les fréquences de vibration. Afin de vérifier le résultat du VI j'utilise un pendule sur ma plateforme, donc c'est une fréquence faible mais qui est proche d'un sujet qui pourrait se tenir sur la plateforme.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 3 sur 7
2 974 Visites

Je pense que le probleme vient du fait que le programme n'associe pas tel nombre de points a un temps et donc que le VI express ne prenne donc en compte le nombre d'echantillons comme base de temps

0 Compliments
Message 4 sur 7
2 955 Visites

Bonjour,

 

 

Je n epeux pas lancer votre vi je j'ai pas les daqmx

 

Je suis pas sur d'avoir saisi si vous parlez d'echelle ou de temps d'analyse

 

vous cherchez a faire du FFt en temps reelle ?

 

Pourriez vous etre plus explicite

 

 

 

CLAD / Labview 2011, Win Xp
------------------------------------------------------
Mission d'une semaine- à plusieurs mois laissez moi un MP...
RP et Midi-pyrénées .Km+++ si possibilité de télétravail

Kudos always accepted / Les petits clicks jaunes sont toujours appréciés
Don't forget to valid a good answer / pensez à valider une réponse correcte
0 Compliments
Message 5 sur 7
2 935 Visites

Je ne souhaite pas faire une FFT en temps réelle.

 

Le probleme c'est que le VI ne prend en compte le temps comme je le souhaite c'est a dire les 30s de test, ce qui fait que la FFT ne donne pas n'affiche pas la bonne fréquence.

0 Compliments
Message 6 sur 7
2 933 Visites

Desolé mais on ne rentre pas le vi comme dans une cathedrale ...

 

il y a un probleme de structure , avez vous regardez du coté des architecture producteur consomateur (event)

et machine d'etat ?   ça vaudrait la peine

 

Savez vous combien de temps de calcul necessite la fft , combien de temps dure l'acquisition

la vous avez posez un wait de 30s mais il n'est pas sequencé par rapport a l'acquisition ni par rapport à la FFT ...

 

 

pour les deux vous pouvez saisir ces mot clef dans la recherche du site NI

 

Cdt

 

Tinnitus

 

CLAD / Labview 2011, Win Xp
------------------------------------------------------
Mission d'une semaine- à plusieurs mois laissez moi un MP...
RP et Midi-pyrénées .Km+++ si possibilité de télétravail

Kudos always accepted / Les petits clicks jaunes sont toujours appréciés
Don't forget to valid a good answer / pensez à valider une réponse correcte
0 Compliments
Message 7 sur 7
2 930 Visites