Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Priorité boîte de dialogue utilisateur

Bonjour, 

Je souhaite exécuter un sous-VI qui contient des "boîtes de dialogues utilisateur" permettant de communiquer avec l'utilisateur durant une séquence test déroulé.

 

**mon problème est le suivant : l'affichage des boîtes de dialogue prend la main sur le système, donc je ne peux pas utiliser ma face avant tant qu'une boite de dialogue est affiché. 😕 

 

je veux pouvoir cliquer sur mon bouton annuler de la face avant (ce bouton est utilisé pour abandonner l'execution du VI)

0 Compliments
Message 1 sur 3
2 761 Visites

Bonjour,

Pour que l'appel à un vi ne soit pas bloquant il faut effectuer un appel dynamique au VI.

Il y a des exemple qui sont inclus avec LabVIEW: Contrôle des Vis par parogrammation>Chargement et appel dynamique des Vis. Appelet oublier asynchrone.

 

Il faut ensuite mettre en place un moyen de communication entre le Vi et le reste de l'application pour qu'il arrête le fonctionnement en cours. Pour cela il existe plein de solutions qui dépendent de l'architecture du logiciel.

0 Compliments
Message 2 sur 3
2 557 Visites

Comme a dit le procédant répondant, lorsque tu appelles un sous-VI, il bloque l'exécution du VI appelant.

 

Aussi, les options d'affichage du sous-VI peuvent être ajustées en fonction de tes besoins, il existe deux types de fenêtres, Floating ou Modal.

 

Dans le cas de floating, la fenêtre peut se retrouver en dessous de ton VI appelant si tu cliques en dehors du sous-VI. Pour Modal la fenêtre restera toujours par dessus le VI appelant, de cette façon elle ne sera jamais cachée par mégarde, tu devras la fermer pour retourner à ton VI principal.

 

J'espère que ça répond à tes questions.

0 Compliments
Message 3 sur 3
1 791 Visites