From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Prérequis pour piloter un servomoteur avec Labview

Bonjour,

 

Je souhaiterais piloter deux servomoteurs en utilisant Labview. Le premier communique en CAN et le deuixème en Ethercat. J'envisage d'utiliser un PC (type NUC) sur lequel je vais installer Labview pour piloter ces deux moteurs.

 

J'aimerais connaitre les éléments (bibliothèque, package, fichier de configuration,...) indispensable à importer dans Labview et les éventuels prérequis afin de configurer la communication et le pilotage des servomoteurs via Labview.

 

Merci par avance pour vos retours.

Cordialement.

0 Compliments
Message 1 sur 5
1 094 Visites

 

Quelles sont tes contraintes au niveau du choix du matériel et du software? Car le pilotage de moteur c'est plutôt du temps-réel, surtout par ethercat. A priori on ne fait pas cela avec un PC.

0 Compliments
Message 2 sur 5
1 056 Visites

Je dois utiliser un PC car c'est le contrôleur qui m'offre le plus de polyvalence dans le carde de mon application. En plus d'utiliser Labview pour piloter les servomoteurs, j'envisage d'utiliser ce soft pour faire de la supervision et communiquer en Ethernet avec un autre équipement.

0 Compliments
Message 3 sur 5
1 053 Visites

Pourquoi prendre Labview?

 

On ne peut pas faire un master Ethercat avec n'importe quel PC. Je te conseille d'utiliser par exemple un PC Beckhoff avec Twincat 3. A voir ensuite si tu besoin de juste du contrôle (Twincat PLC), du motion controller (Twincat NC-PTP) ou de commandes CNC (Twincat NC-I).

 

Tu peux bien sûr en principe directement communiquer par Ethercat avec du matériel Beckhof.

Pour le CAN tu peux prendre un master CAN: https://www.beckhoff.com/fr-ch/products/i-o/ethercat-terminals/el6xxx-communication/el6751.html

 

L'idée est de faire ta partie temp-réel dans Twincat, et ensuite d'appeler des fonctions avec Labview par ADS. 

https://infosys.beckhoff.com/english.php?content=../content/1033/tcsample_labview/html/tcatadsnet_se...

 

C'est une solution parmi d'autres, orientée "automation",  qui s'éloigne de l'écosystème NI (test et mesure). Tu dois re-apprendre tout un ecosystème. Qui va te conduire à programmer avec un autre language que Labview, en partie. Par contre, ça risque fort de fonctionner 🙂 

 

L'alternative serait de partir sur du matériel embarqué NI, mais je ne suis pas sûr du tout que tu arrives à piloter des moteurs sur CAN et Ethercat avec NI-Motion... Avec quelle compatibilité, etc etc. https://knowledge.ni.com/KnowledgeArticleDetails?id=kA03q000000YHRRCA4&l=fr-FR

 

0 Compliments
Message 4 sur 5
1 048 Visites

Bonjour,

 

Je vous remercie pour vos explications.

 

Je vais investiguer sur les solutions que vous proposez.

0 Compliments
Message 5 sur 5
1 026 Visites