Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plusieurs VI sur même port USB

Bonjour, 

Je voudrais savoir si il est possible d'ouvrir plusieurs VI pour commander quelque chose via le même port USB.

Sur un boitier de commande (liaison USB avec PC) et plusieurs sorties (LIN). Je voudrais savoir si je peux ouvrir le même VI pour que chaque VI commande une sortie du boitier de commande et donc chaque VI utilise le même port USB mais en s'adressant chacun à une sorties différentes. Actuellement quand je le fais, je premier VI ouvert prendre le contrôle et le deuxième ouvert ne peut rien controler.

Merci pour votre aide.
Alexis.

0 Compliments
Message 1 sur 6
676 Visites

Bonjour,

 

Normalement en USB tu ne peux pas avoir d'accès "en parallèle" (accès concurrentiel)

Sur des protocoles type TCP cela est possible suivant la configuration de ton matériel

0 Compliments
Message 2 sur 6
645 Visites

Ce ne sera pas possible si tu souhaites que chaque VI se connecte séparément à l'instrument en même temps.

 

Si tu souhaites avoir plusieurs "fenêtres" indépendantes pour chaque sortie, il faudrait plutot réfléchir à construire ton application autour d'un "noyau" qui gèrerai la communication entre tes vi et l'instrument.

 

Le plus simple étant d'avoir un VI principal qui permette d'ouvrir un fenêtre pour contrôler chaque sortie. Donc c'est faire un seul soft avec plusieurs fenêtres qui permettent d'utiliser indépendamment de manière parallèle le même appareil.

 

Quel est le type de protocole de communication entre labview et ton instrument ? 

0 Compliments
Message 3 sur 6
632 Visites

Bonjour,

Merci pour la réponse, j'ai réussi à piloter en compilant en .exe le VI et sa copie. Ce qui ouvre donc deux fenêtres et j'utilise l'une pour contrôler une sortie et l'autre pour la deuxième sortie. Ce qui donne:

 

.EXE -> VI1 et VI2 -> USB -> instument -> Sortie LIN 1 (contrôlé par VI1)

                                                                -> Sortie LIN 2  (contrôlé par VI2)

         

0 Compliments
Message 4 sur 6
626 Visites

🤔 Je trouve étonnant que le deuxième exe ne te renvoi pas l'erreur comme quoi la ressource est déjà utilisé... mais bon.

 

Tant mieux pour toi ! 😊

0 Compliments
Message 5 sur 6
622 Visites

Avant j'avais deux exe, le premier ouvert fonctionné et le second non. Maintenant j'ai un seul exe avec deux fenêtres soit mes VI puisque lors de la compilation pour avoir le fichier exe j'ai dans mon projet les deux VI (le VI original et sa copie).

0 Compliments
Message 6 sur 6
618 Visites