Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Piloter une structure condition à partir d'un tableau de strings ?

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vou solliciter à nouveau car je bloque sur un petit problème.

(Je vous joins mon sous-VI en question).

 

Alors, ce que je voudrai faire ce serait piloter une structure condition avec un tableau de strings :

 

Explication : 

- tableau de string : fonctions selectionnées par l'utilisateur 

- structure condition : à chaque fonction est associée une action (étalonnage + ajustage + étalonnage de vérification)

 

Le but serait donc d'indexer ce tableau avec une boucle for afin de lancer l'exécution de ces actions. C'est la où j'aurai besoin de conseil. La logique voudrait que l'on utilise un énum pour ce faire. Mais dans mon cas, cela ne m'arrange pas, il ya des indices de "listbox" qui ne ne doivent pas être indexés (les titres de blocs de fonctions).

 

Je me suis donc posé la question d'utiliser directement le tableau de string en indexation mais cela va être assez long de remplir toutes les conditions de la structure condition. (L'option add for each element lorsque l'énum est cablé est bien pratique).

Le problème est que mes conditions (donc mes actions) sont très nombreuses (70 à peu près).

 

Remarques:

- Mon programme est en construction donc il y a beaucoup de chose à corriger (c'est pas top mais je suis vraiment curieux de connaître votre avis là dessus)

- Je m'excuse par avance vis-à-vis des fondamentaux que je n'ai pas respecté malgré mes efforts (diagramme trop grand (par exemple la partie sélection pourrait faire l'objet d'un sous VI) et qui  pourrait être plus clair, utilisation de nombreuses propriétés locales (surement trop)).

 

J'ai d'autres questions à vous poser mais je préfère y aller par étapes. Le but n'est pas de vous embrouiller. 

 

PS: Tout conseil et toute critique est bienvenu, je suis là pour progresser 🙂

Merci à vous !

 

 

 

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 2
1 931 Visites

Me revoici 😄

 

J'ai mis en place quelque chose qui me conviendrait mais niveau optimisation ça pique les yeux.

J'ai utilisé un ring, avec édition des élements de manière non séquentielle.

 

Ainsi, le ring me permet de faire correspondre l'indice de la ligne sélectionnée avec la bonne fonction. 

L'enum ne marche pas, car la premiere condition (action 1) aura un indice égal à 1 (dans la listbox), et la premiere condition de l'enum aura un indice égal à 0 (sans possibilité de modification).

 

Comme je l'ai dit le résultat est intéressant mais je pense que la méthode laisse à désirer.

 

-> Mon problème est que je me retrouve avec des conditions inutiles.

Ex: indices actions dans listbox -> 1,3,5,7,8

Elements ring ->  action 1 -> 1

                             action 2 -> 3  

etc.

Boucle condition qui aura 9 conditions pour 5 actions possibles...

PS: je suis curieux de savoir ce que veut dire le <0> dans mon ring ? 

 

je vous laisse un tout petit programme qui illustre ce que je viens de vous dire

0 Compliments
Message 2 sur 2
1 884 Visites