From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Piloter un variateur de vitesse via Labview

Bonjour,

 

Je cherche à envoyer une sinusoide depuis Labview (correspondant à -+10V) sur l'entrée analogigue A2 du variateur Unidrive. Pour cela, je n'ai pas de problème. Mais je souhaite aussi communiquer avec les variateurs en RS485  pour avoir accès et modifier certains paramètres (à l'aide du NI 9871 et câble RJ50>RJ45). Or lorsque j'utilise le vi avec le le language Modbus, je reçois le message d'erreur. Savez-vous aussi comment savoir que la communications'effectue bien? J'ai utilisé NI MAX mais ce n'est pas très clair.

 

Merci.

 

Cordialement,

Bruno Teixeira.

0 Compliments
Message 21 sur 25
1 304 Visites

Pour savoir si la communication s'effectue bien il faut verifier physiquement sur l'unidrive la valeur du paramètre modfié.

Tu peux egalement essayer de relire un registre. L'ID (indentifiant) du variateur par exemple.

Autrement en fouillant sur internet tu peux trouver des analyseurs de Trames RS qui affichent les messages envoyés et ceux reçus sur le port...

0 Compliments
Message 22 sur 25
1 292 Visites

Bonjour, 

j'ai un projet concernant la creation d'interface pour piloter un variateur de vitesse via labview, j'aimerai avoir vos guide et conseils car je decouvre à peine labview. 

 

cordialement,

seasay.

0 Compliments
Message 23 sur 25
1 264 Visites

Bonjour, 

j'ai un projet de creation d'interface pour piloter un  variateur de vitesse via labview est ce possible d'avoir un conseil sur le code pour pouvoir m'y prendre car je decouvre à peine labview.

 

Cordialement,

Seasay.

0 Compliments
Message 24 sur 25
1 262 Visites
 
salut, je veux piloter un variateur de vitesse à travers un PLC de Schneider,qu'est ce que je dois avoir comme logiciel pour commander ce PLC; je suis une étudiante et c'est un projet que j'ai; est ce que on utilisant labview? si oui quels d'autres outils je dois utiliser? et merci  
0 Compliments
Message 25 sur 25
719 Visites