Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Piloter un variateur de vitesse via Labview

Bonjour, tu peux mettre le sous VI d'écriture de la consigne dans une boucle while avec un bouton stop relié au status de l'erreur avec un "OU" pour arrêter la boucle, voire pièce ci-jointe. La consigne estimmédiatement interprétée par le produit lors de l'écriture dans le tableau Modbus.
Cordialement,

0 Compliments
Message 11 sur 25
2 353 Visites

Merci pour l'exemple.

 

Si je comprends bien tes explications, le "OU" permet d'arrêter la boucle d'écriture lorsque l'on change la consigne avant de reécricre la nouvelle consigne et le bouton permet d'arrêter la boucle complètement.

 

Si c'est bien ça, c'est le fonctionnement que j'attends. Par contre si il faut obligatoirement appuyer sur stop pour changer la consigne, ce n'est pas ce que je souhaite...

 

Merci de me confirmer ce que je pense comprendre.

 

Cordialement,

Christophe

0 Compliments
Message 12 sur 25
2 351 Visites

Bonjour, L'écriture se fait à chaque fois que la boucle while s'exécute.Le "OU" relié au bouton STOP et au status permet d'arrêter la boucle soit avec le bouton STOP ou lorsque le VI qui permet l'écriture de la consigne remonte une erreur, comme par exemple si le produit se déconnecte du PC. Il n'est pas nécessaire d'appuyer sur le bouton stop pour lancer l'écriture. Dans l'exemple du début, la structure évènement lance l'écriture dans la table ModBus lorsque la valeur change.

0 Compliments
Message 13 sur 25
2 347 Visites

Ok merci pour cette précision.

 

Je reviens vers toi pour savoir si VI fonctionne

 

Bonne soirée,

Christophe

 

0 Compliments
Message 14 sur 25
2 343 Visites

Bonjour, 

 

avec le dernier j'ai bien réussis à dialoguer avec le variateur Leroy Somer. J'ai réussis à envoyer un consigne vitesse et envoyer un ordre de marche et d'arrêt.

 

 

J'essaye maintenant d'étoffer les possibilités. Je souhaiterai avoir trois mode fonctionnement 

 

1er Mode: Montée en vitesse, vitesse constante puis décélération et arrêt (dans ce mode 3 paramètres sont accesibles: la consigne vitesse, l'accélératio et la décélération)

 

2ème Mode: Vitesse sinusoïdale  je souhaite à partir d'une consigne vitesse pour varier autour de cette vitesse de façon sinusoïdale en pouvant faire varier l'amplitude et la période. Je ne trouve pas la bonne fonction pour arriver à faire varier ma valeur numérique (consigne vitesse) de façon sinusoïdale en fonction des deux paramètres amplitude et période.... Si quelqu'un peut m'aider.

 

3ème Mode: Montée en vitesse par parliers puis décélération et arrêt. Je reviendrai vers vous plus tard...

 

Je vous mets mon VI en pièce jointes pour mieux se comprendre. J'ai également une erreur dans VI au niveau de l'envoi de la commande de marche (point rouge sur l'entrée du bloc ModBus) et je ne comprend pas pourquoi. Je veux que lorsque l'on appui le bouton booléen cela envoie la valeur numérique 1 et quand on rappuie sur ce bouton cela envoie 0.

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement,

Christophe

 

0 Compliments
Message 15 sur 25
2 335 Visites

Bonjour,

tu as deux fonctions pour la génération d'un sinus. Il y a la fonction classique sinus dans "Mathématique-> fonction et Elémentair-fonction trigonométriques", et une autre fonction signale sinusoïdal dans "Traitement de signaux-> génération de signaux", pour cette dernière tu as un exemple.
J'ai regardé un peu ton code, tu peux utiliser une commande à onglet pour choisir le mode et comme ça éviter de modifier des paramètres pour un mode alors qu'un autre mode est choisi. Cette commande à onglet tu la câbles à une structure condition ce qui permet des réduitre considérables la taille de ton diagramme et aussi permet d'identifier les actions pour chaque mode. Je t'ai fait un exemple.
Cordialement,

0 Compliments
Message 16 sur 25
2 324 Visites

Ok merci beaucoup je regarde ça dans l'après midi.

 

Cordialement,

Christophe

0 Compliments
Message 17 sur 25
2 319 Visites

Bonjour,

 

Je dispose d'un variateur Unidrive SP et pour les besoins de mon stage, j'aurai besoin de le contrôler via Labview. Mon but est de faire varier le paramètre 0.24. J'ai testé les différents programmes proposés précédemment mais à l'exécution, le message d'erreur timeout 6101 s'affiche.

 

A quoi cette erreur peut être dûe ? que faire pour résoudre ce problème ?

 

M.J.

0 Compliments
Message 18 sur 25
2 106 Visites

Bonjour,

 

Le même cas m'arrive,

as-tu réussi ?

 

Merci d'avance.

0 Compliments
Message 19 sur 25
2 048 Visites

Bonjour,

Si je comprend bien, il est question d'envoyer une vitesse en forme de sinusoide ?

Pour cela il est question d'écrire à interval régulier sur le port RS232, paramètre 120, une consigne de vitesse ponctuelle qui formera au final une sinusoide ?

Quelle est la période de ton signal sinusoidale Vitesse ? Quelle resolution temporelle cherches-tu à avoir ? As tu besoin d'etre deterministe ?

Il me semble que la liaison que la liaison série est plutot lente (voir changer 9600 baud en...), par ailleurs pas sûr que le temps entre l'envoie de 2 commandes de vitesse mises dans une boucle While soit garanti...

 

 

 

0 Compliments
Message 20 sur 25
2 032 Visites