Discussions au sujet de NI LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Pilotage reflex hybride Sony Alpha 7RIV

Bonjour,

Pour un projet de banc de reproduction photographique, j'envisage d'utiliser un reflex hybride Sony Alpha 7RIV que je souhaite piloter (réglages MAP, ouverture, déclenchement photo puis traitement) directement par Labview.

Savez vous si ce genre d'appareil accepte un IHM autre que son logiciel dédiée (Capture One pour Sony en l'occurence ici)?

Les commerciaux de l'appareil n'ont pas sur répondre.

Merci Beaucoup.

A.

0 Kudos
Message 1 of 7
(2,452 Views)

Bonjour, 

Vous souhaitez communiquer avec cet appareil avec le port de telecomande? 

 

Cordialement, 

A. CAILLOT

0 Kudos
Message 2 of 7
(2,372 Views)

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Oui, idéalement, je souhaiterais le piloter par le port USB ou en wifi si c'est possible.

Cordialement.

A.

0 Kudos
Message 3 of 7
(2,365 Views)

Bonjour, 

Je vous invite a regarder l'API suivante : https://developer.sony.com/develop/cameras/#overview-content

vous trouverez certainement des explication pour piloter votre camera. 

 

Bien cordialement, 

A. CAILLOT

0 Kudos
Message 4 of 7
(2,363 Views)

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse pertinente. Cette API n'a toutefois plus l'air d'être maintenue depuis 2017 et semble spécifique pour Iphone, Ipad, Android etc me semble t-il.

Pour ma part je souhaiterais utiliser Labview sous Windows.

A creuser toutefois.

Merci encore.

Bien cordialement.

A.

0 Kudos
Message 5 of 7
(2,355 Views)

Bonjour, 

Certes, neanmoins j'ai l'impression que des trames REST sont de mises (possible avec LabVIEW) ainsi que des fichiers JSON (eux aussi compatible avec LabVIEW). Par conséquent je pense que la camera se comporte comme un serveur Web sur lequel vous pouvez vous interfacer. 

Malheureusement, SONY ne semble pas avoir d'autres solutions.... 

 

Bien cordialement, 

A. Caillot

0 Kudos
Message 6 of 7
(2,349 Views)

Bonjour,

Merci pour ces précisions. a voir si le nouveau Alpha 7r4 peut générer également ces trames. Je vais me renseigner auprès de Sony sur le sujet.

Bien cordialement.

A.

0 Kudos
Message 7 of 7
(2,347 Views)