Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pilotage machine synchrone

Bonjour, 

Je débute dans l'utilisation et la programmation à partir de labview.

Dans le cadre de la formation d'élève on me demande de développer la programmation nécessaire au pilotage de la machine synchrone (rotor bobiné, pas de capteur de position). Est-ce que quelqu'un aurait travailler sur un projet similaire ?

0 Compliments
Message 1 sur 3
2 292 Visites

Salut Julien83,

 

Bah, j'ai envie de te répondre : "Oui c'est possible." Voilà.

 

C'est beaucoup trop large comme question amigo !

- De quel moteur on parle ? Quels sont ses références ? Que dit sa Datasheet ?

- Comment piloter ton moteur ? On pilote le moteur directement ? Ou on passe par une interface de pilotage avec qui on peut communiquer ? Si oui, quel protocole de communication ? Quelle vitesse de communication ?

- As-tu une carte particulière pour piloter ton moteur ?

- Point de vue soft, quelle version de LabVIEW tu utilises ? Il y a peut-être des toolkits qui permettent de commander ton moteur facilement ?

- T'as déjà testé de piloter le moteur ? A quel moment ça coince ? Tu as un exemple de code ? Tu peux le mettre en pièce jointe ?

 

Il faut des précisions.

Venir sur le Forum pour dire "J'aimerais piloter un moteur svp", c'est comme aller chez son coiffeur avec une idée précise et dire "J'aimerais une coupe de cheveux svp".

Sans explications, y'a très peu de chance pour que tu obtiennes ce que tu as imaginé.

Bilsix
0 Compliments
Message 2 sur 3
2 035 Visites

Je comprend votre réponse.

Voici les éléments dont je dispose actuellement :

-MS LANGLOIS MSM20 de 1.5kw 1500tr/min alimentation sous 200 ou 400v selon couplage 

-Roue polaire (2 paires de pôles) 

-Pas de capteur de position du rotor

-Je travaille avec labview 2017.

Je dispose d'une maquette SEMITEACH à igbt fournit par la société ERM, constitué de l'onduleur et d'un boîtier de commande communicant avec un PC en Ethernet.

Je dispose d'un programme existant permettant la commande de machine asynchrone, mais au vue du nombre de VI l'exploitation m'est difficile.

Les questions que je me pose actuellement (en cours d'évolution.. )

Que veut dire GPIC (un toolkit justement?)?

Comment déterminer à l'arrêt et en temps réel la position du retour sans capteur (Pilotage optimisé)?

 

Je voulais m'entretenir avec quelqu'un ayant travailler sur un projet "similaire".

Je me documente en parallèle, mais si vous avez des pistes et/ou conseil, je suis preneur.. D'avance merci.

0 Compliments
Message 3 sur 3
1 974 Visites