Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pilotage d'une alim IT-M3233 60V/10A/200W  de chez iTECH

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage de fin d'étude et je dois réaliser le pilotage d’une alimentation électrique sur un banc de test mécanique (Moteur (PCB + protection HVIL) + Charge résistive en sortie de banc).

Le pilotage se fait avec une alimentation de chez iTECH, la IT-M3233 60V/10A/200W  et j'utilise les drivers disponible sur leur site.

CorpoBT_0-1680272073663.png

 

Pour piloter mon alimentation, j’effectue sur mon  "Main" la lecture des fichiers de configs (.ini)  en fonction du mode de fonctionnement (Default ou User mode) que j'ai créé en amont. Ces fichiers de configs (safety , User et Default) servent à assigner les consignes de courant/tension et la mise en place de paramètres de sécu (OVP, OCP, I min et IMax et Vmin Vmax) sur l’alimentation. (cf : Sub-VI_SetupAlim). 

 

Cependant, mon problème réside sur l'exécution du programme, peut-être la logique de programmation n’est pas la bonne mais lorsque j'exécute le programme j'ai une erreur sur le bloc "Configure Channel".

Lorsque je regarde la description de l'erreur donné par LabVIEW il y a seulement "execution error", et en ouvrant le bloc "Configure Channel", l'erreur se créée en en sortie du bloc "Error Querry" de la bibliothèque Itech

J' ai essayé de : 

 - mettre un delai d'attente entre le bloc initialize et le bloc "configure channel" pour laisser le temps au bloc "configure Channel" d'assimiler les infos en mémoire mais toujours le même message d'erreur : "-200 Execution error"

 

- De plus j'ai vérifie la syntaxe pour la sélection du channel  en checkant la data sheet (cf : IT-M3200 Programming Guide-EN) dans le  Chapitre 3 :  Channel selection commands  :  INSTrument[:SELect] <nr1>

 

L'écriture VISA s'effectue à priori correctement (cf. block Diagram configure channel.PNG) mais l'erreur apparait en sortie du block error querry (cf: erreur querry) 

En exécutant seul le bloc erreur Querry, je n'ai pas d'erreur (logique) (pas de d'erreur d'entrée, pas d'erreur de sortie à priori) 

Pourtant quand j'exécute seul mon bloc configure Channel, il n'y a pas d'erreur qui "rentre" dans le bloc erreur Querry mais je ressort quand même avec une erreur (VISA Write; erreur? OK        Error Querry; erreur -1074000000.

 

 

- j'ai essayer de créer un projet en mettant les VIs que j'ai crée et la bibliothéque IT3200 pour garantir les liens entre les VIs cependant en faisant cela j'ai eu les diffèrent messages d'erreur que vous voyez en pièce jointes (cf : insertion de la biblio au sein du projet.PNG et Impossible d'ajouter des éléments.PNG) 

 

En regardant précisément l'erreur querry j'ai l'impression que l'alimentation garde en mémoire un message d'erreur.

 

Le bloc configure channel n'est pas directement dans le driver mais est présent en tant que Sub-VI dans l'exemple "IT3200 Source Output DC Volts.vi" dans la bibliothèque IT3200

Ce qui est très perturbent est que si vous prenez l'exemple "IT3200 Source Output DC Volts.vi" dans la bibliothèque et que vous le mettez dans un projet et que vous l'exécutez,  tout marche correctement.

 

Je suis sur ce bug depuis le début de semaine et je ne comprends pas  comment y remédier, si cela se trouve, mon erreur se trouve autre part.

 

D'ailleurs il n'y as pas de description détaillé pour l'erreur "execution error" , elle est détermié en tant qu'erreur générique.

 

Je vous envoies ci-joint les fichiers nécessaire.

 

Je suis sous LabVIEW 2018

 

Bien cordialement,

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 1
505 Visites