Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Petite question (bonnes pratiques)

Résolu !
Accéder à la solution

Existerait-il un ou des arguments permettant de choisir entre ces 2 codes ?

A                                                                 B

SR1.png                 SR2.png

J'ai horreur de faire un choix arbitraire sans réelles motivations.

A et B génèrent 2 allocations.

B génère plus de code (... en encore, il faudrait "voir" ce que le compilo fait réellement)

A "surcharge" moins le BD, mais est peut être un rien moins explicite (mais juste un rien alors  Smiley clignant de l'œil )

Qui prend A, qui prend B ? (et pourquoi)

(perso, je prendrais A)

0 Compliments
Message 1 sur 7
4 590 Visites

Sans hésitation je répond A.

Pour la 3ème raison que tu évoques et aussi car je n'utiliserai B que si j'initialise mes tableaux avec des données différentes pour une raison de clarté si quelqu'un reprend mon code

Message 2 sur 7
4 575 Visites

A sans hésiter car je tente de limiter autant que possible le code redondant. Comme en photographie, "Moins est souvent plus !"

Si tous les développeurs se posaient autant de questions, l'on verrait moins d'horreurs sur les forums !

J'espère toutefois que cela ne trouble pas ton sommeil... rrrzzz rrrzzz rrrzzz

Message 3 sur 7
4 571 Visites

Bien sur que cela trouble mon sommeil  Smiley clignant de l'œil

Quand j'ai un gros soucis de code ... j'ai souvent des nouvelles idées la nuit ... si, si , vrai !

J'ai déjà switché l'ordi en pleine nuit ... (j'ai des flashs la nuit, j'ai le cerveau qui tourne en background)   Smiley très heureux

merci pour vos réponses.  pouce_levé.gif

0 Compliments
Message 4 sur 7
4 558 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ouadji

Pareil, A

Car dans les deux cas il y a allocation de la mémoire pour les deux tableaux, mais surtout moins de code, plus lisible et aussi plus efficace

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
Message 5 sur 7
4 548 Visites

A également.

Le compilateur s'occupera de toute façon d'allouer la mémoire pour le 2eme registre à décalage.

Voici un petit lien pour tes nuits d'insomnie ^^ (cela ne m'étonnerait même pas que tu l'aies déjà lu!)

NI LabVIEW Compiler: Under the Hood

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

Message 6 sur 7
4 516 Visites

oui, je connais  Smiley heureux   (merci Olivier)

J'ai (aussi) la version en français.

J'ai essayé de retrouver la page, mais elle semble ne plus exister ... redirection automatique vers la page en anglais.

Pour ceux que cela intéresse, fichier joint. (si jamais cette version en français n'est plus publiée)

Mais ...

je me méfie un peu de ces infos sur le fonctionnement du compilateur.

Oui ... cela fonctionne de cette façon ... pour le moment ... mais à l'avenir ?

Donc j'évite d'utiliser dans mon code des particularités ou "manières de faire" du compilateur ...

que je pourrais utiliser de façon opportuniste. Cela rendrait le  code particulièrement fragile.

sinon, oui, c'est toujours bon (et riche d'enseignements) de savoir "comment ça fonctionne".

0 Compliments
Message 7 sur 7
4 510 Visites