From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pb de déclenchement simultanné DAQmx AI, DI et DO (Error -89137)

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis au niveau de la gestion de plusieurs tâches d'acquisition/génération DAQmx (pour une PCIe 6323). J'utilise une version d'évaluation LabView 15.0.1 (avant d'installer une licence de même version à la fin de ma période d'essai).

Dans mon programme, je déclenche d'abord une tâche de sortie numérique en continu (pour contrôler des MOSFETs). Je souhaite ensuite déclencher simultanément trois tâches AI, DI et DO. Une fois ces trois tâches terminées, la première tâche peut s'arrêter.

 

Pour déclencher les trois tâches simultanément, j'ai programmé les DO et DI avec un trigger sur l'horloge ai/StartTrigger. En lançant l'AI, je lance donc en même temps les deux autres.

Malheureusement, en lançant le programme, je reçois le code d'erreur -87139 me prévenant que ma source de déclenchement ai/StartTrigger est déjà en cours d'utilisation par la première tâche de sortie numérique (do/StartTrigger).

 

Ne comprenant pas bien l'aspect matériel de mon/mes StartTrigger, je ne sais si je peux trouver un moyen de l'utiliser malgré ma première tâche. Dans la négative, quel autre moyen ai-je de déclencher mes 3 tâches en même temps ?

 

Merci d'avance ! Smiley heureux

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 3
3 146 Visites

Bonjour,

 

Est ce que tu pourrais envoyer une capture d'écran de ton erreur ?

 

a+

0 Compliments
Message 2 sur 3
3 064 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet GLERY

Bonjour Elodie,

 

merci de l'attention. J'ai finalement réglé mon problème en faisant démarrer mes trois tâches sur un compteur interne à la carte. Et ça à l'air de fonctionner... 😃

A plus

(pour fermer le sujet, je dois accepter un message comme solution ?)

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 983 Visites