Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ouverture d'un Word lors de la création (Outils Génération de rapport)

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

J'utilise LabVIEW 2017 avec l'outil de génération de rapport. 

Je génère un rapport, à partir d'un modèle word (.dotx), durant l'exécution de mon VI.

Je souhaiterai savoir si il est possible de ne pas l'ouvrir lors de la création ou bien de l'ouvrir en arrière plan. En effet, mon VI est implanté sur une ligne de production et me permet de faire des tests unitaires sur nos produits. Un opérateur a un certain nombre de tâches à réaliser au cours du test et lorsque j'arrive dans mon état (machine à états) de création de rapport, celui-ci s'ouvre et s'affiche au premier plan. L'opérateur est donc contraint de réduire à chaque fois la fenêtre (ce n'est pas une tâche difficile en elle-même mais elle fait perdre un temps non négligeable).

 

J'aimerai donc soit :

 - ouvrir le rapport en arrière-plan et laisser LabVIEW en premier plan pour l'opérateur (je ferme automatiquement le rapport à la fin de l'exécution du VI)

- ne pas ouvrir le rapport durant l'exécution.

 

Avez-vous une idée ? (j'ai pris comme exemple pour réaliser mon VI celui fourni par LabVIEW "Word Report - Generate from template" dans Aide->Recherche d'exemple->Toolkits et modules->Génération de rapports pour MS office-> Rapports Word)

 

Merci à vous

 

Gabriel

0 Compliments
Message 1 sur 4
4 246 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet GLLegrand

Fait un clic droit sur l'entrée Window State du vi New Report et crée une constante. Modifie la valeur de cette constante pour "minimize".

Minimized.png

 

Ben64

Message 2 sur 4
4 242 Visites

Il n'est pas possible d'avoir le rapport non-visible dès son lancement car la propriété Application.Visible à un constante TRUE à l'intérieur d'un sous-vi appelé par New Report.vi. Cependant il est possible de le rendre non-visible immédiatement après son lancement en utilisant le vi Word Get ActiveX References.vi de la palette Report Generation -> Word Specific -> Word Advanced.

 

Rendre rapport invisible.png

 

 

Lors du lancement le rapport apparaitra brièvement minimisé dans la barre des tâches avant de disparaitre.

 

Ben64

0 Compliments
Message 3 sur 4
4 224 Visites

Bonjour Ben,

 

merci pour ta réponse

 

En ajoutant une constante "minimized", ça me permet de ne pas afficher le rapport à l'opérateur. A la fin de mon VI, je viens sauvegarder et fermer automatiquement ce rapport donc ça répond parfaitement à mon problème initial.

0 Compliments
Message 4 sur 4
4 219 Visites