Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Organisation des dossiers drivers d'un projet

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

je travail sur un projet pour lequel je vais développer des drivers d'instrument ET utiliser des drivers déjà existants, fournis par le fabricant.

Mon "problème" est que l'installeur du fabricant a tout intégré dans l'environnement labview et que tous ces VI pointent dans le dossier instr.lib

Je ne souhaite pas ce mode de fonctionnement car je voudrais que tous mes drivers d'instrument soient dans le dossier projet. Pour un souci de versionnage sous GIT et pour éviter les problèmes de redondance/conflits en cas de mise à jour/modification par un programmeur.

J'ai peut être fait l'erreur de tout laisser par défaut la première fois :

vincent69_0-1669798893449.png

Les vi sont accessibles depuis la bibliothèque utilisateur :

vincent69_1-1669799153076.png

puis une palette spécifique : 

vincent69_2-1669799277975.png

Donc je souhaiterais supprimer tous ces liens! Comment ?

Et ensuite Ré-integrer ces outils mais dans mon dossier projet! Comment ?

 

Merci d'avance,

 

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 5
885 Visites

Bonjour, 

 

Pour les cas de drivers simple, tu peux simplement naviguer jusqu'à instr.lib puis récupérer le dossier de ton instrument/constructeur pour le stocker ou bon te semble.

 

Cela marchera très bien avec des drivers simple : 

Loc_fr_0-1679333496452.png

 

Les menu sont définit par les fichier .mnu la plupart du temps stockés dans les sous dossiers du drivers :

 

Loc_fr_0-1679333645709.png

En déplaçant ou supprimant le projet de instr.lib, les palettes ne seront plus listées.

 

 

 

0 Compliments
Message 2 sur 5
735 Visites

Salut !

 

Déjà eu le même fonctionnement, surtout pour faire un sauvegarde intégrale du projet dans un dossier (hors vi.lib de base avec labview).

 

La méthode de Loïc_fr est bonne.

Tu peux aussi juste copier la bibliothèque dans un dossier à l'emplacement de ton projet et laisser l'originale dans instru.lib. Tu ouvres la bibliothèque depuis le projet et tu auras un conflit à résoudre. Tu indiques le nouvel emplacement à utiliser et ça devrait remplacer toutes les liens des vi de la bibli déjà utilisé. Normalement la palette fonctionnera alors encore en pointant vers le nouvel emplacement.

 

Si un collègue synchronise le projet depuis git avec donc la bibliothèque inclus dans le projet, il aura aussi une demande de conflit à résoudre s'il a installé auparavant les drivers de l'instrument.

0 Compliments
Message 3 sur 5
725 Visites

Bonjour,

merci pour le retour.

J'ai géré en copiant le dossier contenu dans instr.lib ...mais franchement les conflits générés ont étés impossibles a regler.

Tous les liens avec les VI NI utilisés dans ces dossiers ont été cassés, principalement avec des vi lié au dialogue via IVI.

Au final, en passant à la version LW 2022, le dossier instr.li est relocalisé sous un dossier qui sera commun au différents version (C:\Program Files\NI\LVAddons)....mais les installeurs des appareils que j'utilisent ne pointent pas ici et cela provoque encore plus de conflits !!

 

Au final je me suis rendu compte qu'il y avais pas mal de fonction de mes appareils de mesure qui n'étaient pas inclue dans la "norme" IVI ...j'ai donc du reprendre tout de 0 et créer moi-même ma couche d'abstraction matériel qui a au passage réglé les problèmes de dossier !

Tout est sous le même dossier, tout est 100% programmé, donc aucun conflit, tout est sous git sans problèmes.......

 

@suivre ...l'intégration des ces vi dans des steptype teststand ...

0 Compliments
Message 4 sur 5
713 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet vincent69

Bonjour,

 

La bonne méthode pour déplacer des dossiers sans tout casser et de le faire depuis la fenêtre du projet. Il est possible de déplacer sur disuqe les fichiers depuis le projet hors vi.lib.

 

Pour celà, ouvre son projet, et on va dans l'onglet Files

MaximeR_0-1679558994577.png

 

on peut alors déplacer les fichiers sur disque en faisant un drag and drop par exemple. Lors du déplacement, tous les liens sont mis à jour.

Cordialement

 

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 5 sur 5
705 Visites