From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Opération sur un tableau

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour.

Sa fait un moment  que je cherche et ne trouve pas de réponse. Je ne suis encore qu'un débutant dans Labview. 
Problème:
  J'ai un tableau A de double contenant par exemple: 1 2 3. Ce que je voudrais faire c'est créer un tableau B qui répète le tableau A  n fois (le n est choisi par l'utilisateur). C'est à dire: 1 2 3 1 2 3 ..... 1 2 3 . 

J'ai testé avec des boucles for mais la boucle s'arrête automatiquement à la fin de mon tableau A ce qui fait que B et A sont toujours les mêmes.  

Si quelqu'un à une solution (et je n'en doute pas) je le remercie d'avance  pour son aide.
ARPSA 

0 Compliments
Message 1 sur 9
3 611 Visites

Bonjour,

 

Il faut utiliser une boucle FOR avec un registre à décalage pour stocker le tableau mais surtout la fonction BUILD ARRAY, avec la propriété CONCATENATE INPUTS (clic droit)

 

Cordialement,

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
Message 2 sur 9
3 610 Visites

Merci pour cette réponse rapide mais je doit vraiment être mauvais.... Sa marche toujours pas...

0 Compliments
Message 3 sur 9
3 607 Visites

Je comprend pas très bien comment vous faites la boucle for. 

0 Compliments
Message 4 sur 9
3 594 Visites

Je vous joint mon travail (bourré d'erreurs) . Pour dire vite, mon programme lie un fichier txt avec des doubles qu'il classe dans un tableau. Je trace une courbe a partir de ces valeurs et je veut répéter cette ''courbe'' n fois. 

0 Compliments
Message 5 sur 9
3 589 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet arpsa

Je suis débutant aussi ... donc un petit exercice (pour moi) est toujours bon à prendre.

 

Je n'ai pas ouvert ton VI, mais pour répondre à la question d'origine

et conformément à l'avis de Rodéric ... je pense à ceci (en tous cas, cela répond au cahier des charges) :

 

original5.png

 

 

Dans la prochaine version de LV, je pense bien que l'on pourra concaténer sur une noeud d'indexation

Mais avec LV2011, obligé d'utiliser "Build Array" + "SR".

 

 

Message 6 sur 9
3 573 Visites

Merci sa marche super bien. 

Et j'ai trouvé l'erreur que j'ai fais à chaque tentatives. Quand je connectais mon tableau à la boucle FOR j'enlevais pas l'indexation. J'ai vu cette erreur grâce à ton schéma => un carré orange plein (moi j'avais des crochets). 

En tout cas merci pour tout, c'est super simpa de votre part. Bien que l'exercice en soit est très basique (2 minutes à faire en C++)  ce fut très instructif pour moi... Vue comme j'ai remué le logiciel dans tous les sens pendant des heures.

Merci encore. Smiley heureux
ARPSA 

0 Compliments
Message 7 sur 9
3 563 Visites

C'était une des solutions, mais il y a d'autres fonctions dans la palette tableau qui auraient tout aussi bien fait le travail!

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 8 sur 9
3 552 Visites

J'ai l'impression que Build est le plus adapté au cas de figure. (?)

J'entends pas là que <ajouter un élément> est un des buts premier de Build.

De plus, Replace Subset et Insert into Array ont besoin d'un index.

 

D'autres fonctions qui auraient pu faire le travail, je suis d'accord.

mais "tout aussi bien", c'est possible, mais je ne ressens pas cela comme une évidence.

 

0 Compliments
Message 9 sur 9
3 546 Visites