From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Opération sur un tableau

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour.

Sa fait un moment  que je cherche et ne trouve pas de réponse. Je ne suis encore qu'un débutant dans Labview. 
Problème:
  J'ai un tableau A de double contenant par exemple: 1 2 3. Ce que je voudrais faire c'est créer un tableau B qui répète le tableau A  n fois (le n est choisi par l'utilisateur). C'est à dire: 1 2 3 1 2 3 ..... 1 2 3 . 

J'ai testé avec des boucles for mais la boucle s'arrête automatiquement à la fin de mon tableau A ce qui fait que B et A sont toujours les mêmes.  

Si quelqu'un à une solution (et je n'en doute pas) je le remercie d'avance  pour son aide.
ARPSA 

0 Compliments
Message 1 sur 9
3 611 Visites

Bonjour,

 

Il faut utiliser une boucle FOR avec un registre à décalage pour stocker le tableau mais surtout la fonction BUILD ARRAY, avec la propriété CONCATENATE INPUTS (clic droit)

 

Cordialement,

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
Message 2 sur 9
3 610 Visites

Merci pour cette réponse rapide mais je doit vraiment être mauvais.... Sa marche toujours pas...

0 Compliments
Message 3 sur 9
3 607 Visites

Je comprend pas très bien comment vous faites la boucle for. 

0 Compliments
Message 4 sur 9
3 594 Visites

Je vous joint mon travail (bourré d'erreurs) . Pour dire vite, mon programme lie un fichier txt avec des doubles qu'il classe dans un tableau. Je trace une courbe a partir de ces valeurs et je veut répéter cette ''courbe'' n fois. 

0 Compliments
Message 5 sur 9
3 589 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet arpsa

Je suis débutant aussi ... donc un petit exercice (pour moi) est toujours bon à prendre.