From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Obtenir le temps présent et le transformer pour qu’elle s’intègre dans un tableau 2D.

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je suis un jeune utilisateur de LabView NXG.

J’ai un programme qui fonctionne correctement, il me permet de relever une valeur de pression à chaque changement d’état de switch.

Ces valeurs de pression sont rentrées dans un « Terminal Tableau 2D de DBL ».

J’aimerais intégrer dans ce tableau l’heure exacte de changement d’état des switchs (ou/et le nombre spécifié de secondes écoulées depuis le 1er janvier 1904 à 0h00), mais je n’arrive pas avec la fonction « Obtenir le temps présent » à la transformer pour qu’elle s’intègre dans un tableau 2D.

Ci-joint un programme qui synthétise ma demande.

Merci pour votre aide ?

Frédéric

0 Compliments
Message 1 sur 5
2 325 Visites
Solution
Accepté par fred-jacq

Utilise "En flottant double precision" de la palette Numérique -> conversion pour convertir le temps présent en dbl. La valeur convertie représente le nombre de seconds écoulées depuis le 1er janvier 1904 0h00.

 

Ben64

Message 2 sur 5
2 262 Visites

Monsieur,

merci pour votre aide tout fonctionne.

 

Capture.JPG

 

Frédéric

0 Compliments
Message 3 sur 5
2 235 Visites
Solution
Accepté par fred-jacq

Bonjour fred-jacq,

 

Je comprends que le tableau est initialisé à la première itération (<1 = 0) de la boucle while. Une méthode préférable est de connecter "Tableau start" au terminal du registre à décalage de gauche.

Je n'ai pas beaucoup utilisé LabVIEW NXG mais je ne pense pas que ce soit différent de LabVIEW 18.0.

 

Et pense à marquer la solution de ben64 comme réponse

 

Yddet

Message 4 sur 5
2 213 Visites

Bonjour Yddet,

 

merci pour votre aide et la méthode préférable.

 

fred-jacq

Capture.PNG

0 Compliments
Message 5 sur 5
2 186 Visites