Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Obtenir le temps présent et le transformer pour qu’elle s’intègre dans un tableau 2D.

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je suis un jeune utilisateur de LabView NXG.

J’ai un programme qui fonctionne correctement, il me permet de relever une valeur de pression à chaque changement d’état de switch.

Ces valeurs de pression sont rentrées dans un « Terminal Tableau 2D de DBL ».

J’aimerais intégrer dans ce tableau l’heure exacte de changement d’état des switchs (ou/et le nombre spécifié de secondes écoulées depuis le 1er janvier 1904 à 0h00), mais je n’arrive pas avec la fonction « Obtenir le temps présent » à la transformer pour qu’elle s’intègre dans un tableau 2D.

Ci-joint un programme qui synthétise ma demande.

Merci pour votre aide ?

Frédéric

0 Compliments
Message 1 sur 5
2 338 Visites
Solution
Accepté par fred-jacq

Utilise "En flottant double precision" de la palette Numérique -> conversion pour convertir le temps présent en dbl. La valeur convertie représente le nombre de seconds écoulées depuis le 1er janvier 1904 0h00.

 

Ben64

Message 2 sur 5
2 275 Visites

Monsieur,

merci pour votre aide tout fonctionne.

 

Capture.JPG

 

Frédéric

0 Compliments
Message 3 sur 5
2 248 Visites
Solution
Accepté par fred-jacq

Bonjour fred-jacq,

 

Je comprends que le tableau est initialisé à la première itération (<1 = 0) de la boucle while. Une méthode préférable est de connecter "Tableau start" au terminal du registre à décalage de gauche.

Je n'ai pas beaucoup utilisé LabVIEW NXG mais je ne pense pas que ce soit différent de LabVIEW 18.0.

 

Et pense à marquer la solution de ben64 comme réponse

 

Yddet

Message 4 sur 5
2 226 Visites

Bonjour Yddet,

 

merci pour votre aide et la méthode préférable.

 

fred-jacq

Capture.PNG

0 Compliments
Message 5 sur 5
2 199 Visites