Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Obtain the motion tracking path of an object - obtenir le chemin emprunté par un objet

Hi / bonjour, 

 

I'm a new LabView user, I'm an undergraduate student who just started to work in a lab for the summer. I have the mission to track the mice movement in cage during a minute or so. I am a physiology student and as you would have guessed, computer science or programming is not my first asset.. 

 

This is why I'm posting here today. I have been looking at a fair amount of VI examples, watched dozens of video and tried really hard to understand how LabView could help me realising my project. Unfortunately, I am stuck and stressed by time.

 

Because a video is worth a thousand words, this is what I would ideally achieve: 

https://www.youtube.com/watch?v=WPnWDGl3XZc&t=0s&index=15&list=PLhy8Q3goV3J_Rr1SwMyJ4MO-aMIjTa2R4

 

I used the vision assistant to localise a coloured object in my environment and track its motion but I cannot go further. 

 

If anyone could help me on this, I would greatly appreciate! I'm ready to put some work and listen to whatever you have to teach me. 

 

I thank you in advance! 

 

Pierre

 

PS: je parle couramment Français! 

 

0 Compliments
Message 1 sur 7
2 867 Visites

Hello Thepiero,

 

Can you post a portion of the code to know where the problem is?

 

Thank you,

Have a nice day

 

Corentin

Application Engineer - National Instruments - France
0 Compliments
Message 2 sur 7
2 802 Visites

Bonjour, 

 

Désolé pour le retard, pas mal de boulot à l'université.. 

Voici 4 different screenshots représentant notre code. Nous pouvons detecter un morceau de plastique rouge que nous avons attaché a la tete de notre souris. Cela marche relativement bien!

En revanche, nous n'avons toujours pas réussi à obtenir la trace représentant le mouvement de la souris. 

 

Merci d'avance pour l'aide! 

 

Pierre 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 3 sur 7
2 780 Visites

peux tu mettre un peu d’ordre dans ton code pour qu'il soit plus lisible ?

0 Compliments
Message 4 sur 7
2 770 Visites

Bonjour, 

 

Je ne connais pas le raccourci pour simplifier le code. Voici le VI, vous avez certainement plus l'habitude que moi! 

 

Merci d'avance! 

 

Pierre 

0 Compliments
Message 5 sur 7
2 766 Visites

Je n'ai pas Imaq mais tu peux t'inspirer de l'exemple Pen Attributes And Image subsetting.vi (mode Free Line Form). Il semble également y avoir un exemple du module Vision qui se nomme Path Following.lvproj qui semble intéressant dans le cas présent. Il faudra probablement que tu ajoutes un registre à décalage pour passer la position des points précédents au point actuel.

 

ScreenShot107.pngScreenShot106.png

 

Ben64

0 Compliments
Message 6 sur 7
2 754 Visites

Merci pour la réponse! 

Je vais essayer d'en apprendre un peu plus aujourd'hui au lab et je reviendrais vers vous pour vous tenir au courant! 

 

Pierre 

0 Compliments
Message 7 sur 7
2 736 Visites