07-28-2025 09:38 AM
Bonjour,
Savez-vous pourquoi on a un Nom dans la création d'une file d'attente ? Quelle est son utilité ? Merci d'avance
Il me semble que j'avais su il y a longtemps, mais j'ai complétement oublié.
Solved! Go to Solution.
07-28-2025 09:46 AM - edited 07-28-2025 09:47 AM
Bonjour.
Si tu crées une file d'attente avec un nom, tu peux accéder à cette même file d'attente depuis un autre endroit de ton application en utilisant le même nom, sans avoir à passer la référence de la file.
Je déconseille toutefois cette approche car elle brise le principe de flux de données et peut rendre le deboggage complexe.
Matthias Baudot | Software Architect | Founder & Owner at STUDIO BODs | DQMH® Consortium Board Member & Trusted Advisor
07-28-2025 09:52 AM
@mbaudot a écrit :
Bonjour.
tu peux accéder à cette même file d'attente depuis un autre endroit de ton application en utilisant le même nom, sans avoir à passer la référence de la file.
Oui c'est ça mais comment je l'appel du coup, as tu un exemple très simple à me montrer ? Merci
07-28-2025 10:00 AM
Tout simplement en reutilisant le VI Obtenir une file d'attente.
Tu remarqueras que ce VI possède une entrée créer si introuvable ? que tu peux mettre à Faux pour t'assurer de générer une erreur si la file à laquelle tu souhaites accéder par nom n'existe pas déjà.
Matthias Baudot | Software Architect | Founder & Owner at STUDIO BODs | DQMH® Consortium Board Member & Trusted Advisor
07-28-2025 10:03 AM
Oui je vois, mais du coup il faut que je recommence tout pareil comme la première fois avec un Enum mais où est l'intérêt ?
07-28-2025 10:19 AM
En effet il faudra que tu lui redonnes le type de donnée à chaque fois que tu veux y reacceder.
L'intérêt est seulement de pouvoir accéder à une file d'attente par nom au sein d'une même instance d'application sans à voir à passer le fil de sa référence.
Je répète que je déconseille vivement cette approche
07-29-2025 03:18 AM
@mbaudot a écrit :
En effet il faudra que tu lui redonnes le type de donnée à chaque fois que tu veux y reacceder.
L'intérêt est seulement de pouvoir accéder à une file d'attente par nom au sein d'une même instance d'application sans à voir à passer le fil de sa référence.
Je répète que je déconseille vivement cette approche
Merci, du coup je fais comme d'habitude, je ne vois pas trop d’intérêt mise à part rajouter un Nom en plus à la file d'attente et utiliser quand même le type de données, cela rajoute du travail supplémentaire.