Discussions au sujet de NI LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Nom dans la création d'une file attente

Solved!
Go to solution

Bonjour,

Savez-vous pourquoi on a un Nom dans la création d'une file d'attente ? Quelle est son utilité ? Merci d'avance

GSXR100038_0-1753713382220.png

Il me semble que j'avais su il y a longtemps, mais j'ai complétement oublié. 

0 Kudos
Message 1 of 7
(360 Views)
Solution
Accepted by mbaudot

Bonjour. 

Si tu crées une file d'attente avec un nom, tu peux accéder à cette même file d'attente depuis un autre endroit de ton application en utilisant le même nom, sans avoir à passer la référence de la file. 

Je déconseille toutefois cette approche car elle brise le principe de flux de données et peut rendre le deboggage complexe. 

Matthias Baudot | Software Architect | Founder & Owner at STUDIO BODs | DQMH® Consortium Board Member & Trusted Advisor

STUDIO BODs     LabVIEW Champion     Certified Professional Instructor     DQMH Trusted Advisor     DQMH Consortium Board Member     GCentral Sponsor

Check out my LabVIEW presentations and videos!

0 Kudos
Message 2 of 7
(357 Views)

@mbaudot  a écrit :

Bonjour. 

tu peux accéder à cette même file d'attente depuis un autre endroit de ton application en utilisant le même nom, sans avoir à passer la référence de la file.

Oui c'est ça mais comment je l'appel du coup, as tu un exemple très simple à me montrer ? Merci

0 Kudos
Message 3 of 7
(353 Views)

Tout simplement en reutilisant le VI Obtenir une file d'attente.

Tu remarqueras que ce VI possède une entrée créer si introuvable ? que tu peux mettre à Faux pour t'assurer de générer une erreur si la file à laquelle tu souhaites accéder par nom n'existe pas déjà. 

Matthias Baudot | Software Architect | Founder & Owner at STUDIO BODs | DQMH® Consortium Board Member & Trusted Advisor

STUDIO BODs     LabVIEW Champion     Certified Professional Instructor     DQMH Trusted Advisor     DQMH Consortium Board Member     GCentral Sponsor

0 Kudos
Message 4 of 7
(344 Views)

Oui je vois, mais du coup il faut que je recommence tout pareil comme la première fois avec un Enum mais où est l'intérêt ?

GSXR100038_0-1753715038339.png

0 Kudos
Message 5 of 7
(340 Views)

En effet il faudra que tu lui redonnes le type de donnée à chaque fois que tu veux y reacceder.

L'intérêt est seulement de pouvoir accéder à une file d'attente par nom au sein d'une même instance d'application sans à voir à passer le fil de sa référence.

Je répète que je déconseille vivement cette approche

0 Kudos
Message 6 of 7
(336 Views)

@mbaudot  a écrit :

En effet il faudra que tu lui redonnes le type de donnée à chaque fois que tu veux y reacceder.

L'intérêt est seulement de pouvoir accéder à une file d'attente par nom au sein d'une même instance d'application sans à voir à passer le fil de sa référence.

Je répète que je déconseille vivement cette approche

Merci, du coup je fais comme d'habitude, je ne vois pas trop d’intérêt mise à part rajouter un Nom en plus à la file d'attente et utiliser quand même le type de données, cela rajoute du travail supplémentaire.  

0 Kudos
Message 7 of 7
(308 Views)