Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Noeud de Methode E/S FPGA détection de Front

Bonjour la communauté, 

 

Découvrant le FPGA, je travail actuellement sur la détection de front d'un Switch afin de relever la valeur de tension aux bornes de mon capteur lors du basculement.

Pour réaliser cela je me sers d'un Crio 9035 avec un module 9421 pour détecter mes fronts et un module 9215 pour mesurer ma tension.

 

Je souhaite me servir du FPGA pour faire une détection de Front descendant. Dés qu'il y a un front descendant le programme récupère la mesure récupère la mesure de tension. Detection_Front.png

 

 

 

 

Ma première solution pour détecter mon changement d’état était de comparer mon état précédent avec mon état actuel.

 

Mais j'ai vus que en FPGA on pouvait se servir de nœud de Méthode pour détecter les fronts. J'ai fais deux essais différents pour essayer d'avoir sois mon front montant ou descendant je remarque que j'ai le même état sur les deux. Je ne sais pas si j'utilise comme il faut les nœuds pouvez vous m'aider s'il vous plait.

 

Bon après midi à vous.

 

Baba59

0 Compliments
Message 1 sur 7
2 889 Visites

Bonjour,

 

Quelle est la valeur du TimeOut du noeud de méthode?

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 7
2 850 Visites

Bonjour,

 

Pour la valeur du timeout je ne sais pas encore la valeur insérer. En lisant l'aide j'ai remarqué que c'est mon intervalle de temps où j'observe mon entrée voir si il y a un changement d'état je me trompe pas ?

Est ce que cela joue un rôle pour la détection de front ?

 

Cordialement.

 

Baba59

0 Compliments
Message 3 sur 7
2 846 Visites

Oui cela peut jouer. Il faut monitorer la sortie TimeOut.

Je n'ai jamais utilisé cette carte mais il en fonction de la valeur du TimeOut, la sortie TimeOut peut etre à vraie (il faut la latcher pour quelle retienne la valeur) et auquel cas, la donnée renvoyé par le module n'est pas à prendre en compte.

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Compliments
Message 4 sur 7
2 837 Visites

Bonjour,

 

je viens de tester avec le timeout je n'obtiens aucun changement. Qu'est ce que vous voulez dire par latcher ? Utiliser un registre à décalage ? Ou une autre fonction ?

 

Je ne sais pas vraiment si j'ai bien programmé la fonctionnalité de détection de front. Auriez vous un petit exemple à me montrer ?

 

0 Compliments
Message 5 sur 7
2 777 Visites

Oui en autre un registre ou un feedback node.

Je vous conseille de regarder l'exemple "Interleaving Channel Data (DMA).lvproj" qui vous donnera un exemple de Latch. Le but est de garder l'information du TimeOut s'il s'est deja produit.

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Compliments
Message 6 sur 7
2 773 Visites

D'accord, désolé de la réponse tardive j’étais en congés, je vais essayer votre exemple et je vous informes ensuite du résultat.

0 Compliments
Message 7 sur 7
2 684 Visites