Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ni Scope - réacquisition d'une partie d'un signal

Bonjour a tous,

 

Je viens vers car je n'arrive pas à faire ce que je veux avec les Vi Ni-scope. Je possède une carte scope 8 bits.

Je vous explique, dans un premier temps, je dois acquérir la trame complète d'un générateur de signal 1553, ce qui représentante pas mal de points à acquérir, pas de soucis pour ça, je fais une acquisition de 1080000 points (je ne peux pas monter plus haut car scope 8bits). ce qui me donne m'a trame complète.

 

Ensuite, il faut que j'étudie cette trame pour contrôler si ses niveaux sont bon, donc pour faire cela je dois zoomer sur les différentes partie de ma trame qui m’intéresse  et je contrôle si les niveaux sont bon. Le soucis est que plus je zoom sur la trame, plus je perd en précision sur les points donc les mesures risque de ne pas être fidèle à la réalités. 

 

J'aimerais donc refaire une acquisition de 1080000 points mais cette fois ci juste sur la partie qui m'intéresse, ce qui permettrait de "lisser" la partie du signal en question et d'avoir l'allure du signal la plus fidèle possible. C'est ce que l'on fait avec des scope "classique" mais avec les vi labview je n'y arrive pas.

 

Je vous joint mon VI d'acquisition ainsi qu'un petit screen des signaux que je récupère. Je n'ai pas trouvé comment régler mon scope pour lui dire "je relance une acquisition mais cette fois ci tu te concentre sur cette partie de signal pour avoir le plus de point possible sur cette partie".lol

 

Bref, j'espère avoir été clair dans mes explication. Si quelqu'un à un exemple de dispo pour faire cela, ou le nom du Vi qui permet de régler le départ/fin d'acquisition du signal.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 3
2 393 Visites

@JC51  a écrit :

J'aimerais donc refaire une acquisition de 1080000 points mais cette fois ci juste sur la partie qui m'intéresse, ce qui permettrait de "lisser" la partie du signal en question et d'avoir l'allure du signal la plus fidèle possible. C'est ce que l'on fait avec des scope "classique" mais avec les vi labview je n'y arrive pas.


Je ne saisi pas ce que tu entends par refaire une acquisition sur la partie qui t'intéresse. Tu parles de zoomer sur la partie qui t'intéresse? Dans le cas d'un oscilloscope "classique" il y a un processeur qui se charge de l'affichage car on ne peut pas afficher 1 million de points sur un écran de 1000 pixels de largeur. Le signal affiché est donc compressé, ainsi lorsque l'on zoom on récupère des détails en décompressant le signal jusqu'au point ou la distance entre les points correspond à l'intervalle d'échantillonnage. Si l'on va au delà alors l'oscilloscope utilise un algorithme d'interpolation du type sin(x)/x pour relier les points.

 

Ben64

0 Compliments
Message 2 sur 3
2 367 Visites

Bonjour et merci pour la réponse,

 

Dans un premier temps, je fais une première acquisition de signal sur toute ma trame pour voir l'allure général. Dans un second temps, je dois aller vérifier certaine partie de cette trame mais lorsque je cherche à faire cela juste en faisant un zoom sur la partie concerné, je perd en précision au niveau des points. J'aimerais donc refaire une acquisition mais cette fois ci, juste sur la partie qui m’intéresse et non sur la trame complète. Par exemple, la partie qui m’intéresse commence disons au points 10000 et se termine au point 20000, j'aimerais pouvoir refaire une acquisition juste sur cette partie de signal pour avoir plus de points sur cette partie de signal.

 

Je ne sais pas si je suis plus clair... OU serait il possible d'avoir sous labview, le même comportement que sur un scope classique? avec l'algorithme d'interpolation du type sin(x)/x pour relier les points?

 

Autre question, je possède actuellement une carte scope NI PXIe-5114 250MS/s 8bits, si je passe sur une carte scope 12bits ou plus, je pourrais récupérer beaucoup plus de points sur ma trame complète donc lorsque je voudrais faire un zoom sur une partie, cette zone aura également beaucoup plus de points donc plus fidèle avec la réalité => Question :si je change de carte scope, faudra t-il que je modifie mon code? ou les sous VI sont compatibles avec toutes les carte scope NI?

 

Merci d'avance pour vos réponse.

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 354 Visites