From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

NI924 : Etalonnage / Compensation de la valeur lue par une voie thermocouple

Bonjour,

 

 J'ai actuellement un applicatif labview 2015 qui tourne sous W7 et qui effectue l'acquisition de thermocouple dans un rack cRio9068 (servant juste pour l'acquisition des voies de mesures), ce rack comporte plusierus cartes dont 2 cartes NI9214 Thermocouple.

 

Lors de la vérification de la valeur en utilisant un générateur de thermocouple, il s’avère qu'une différence existe entre la valeur généré et la valeur lue sur la vue.

 

Actuellement j'ai une différence de 4°C avec la valeur définie dans le générateur de TC. Je pense que la différence provient du fait qu'il n'y a pas de compensation de paramétrer sur la carte NI9214.

 

J'ai essayé de faire fonctionner le VI exemple "NI 9214 OTD Compensation - Scan Mode.lvproj" mais il m'indique une erreur après le premier nœud de propriété. La référence du module en entrée est fourni en utilisant parcourir (liste déroulante) permettant de rechercher la carte dans le projet. Cela me remonte "ni.var.io://rap03/ETC_1_PROC", j'ai aussi saisi "ni.var.psp://rap03/ETC_1_PROC", aussi RPA03 -> 192.168.111.12 pas mieux toujours une erreur.

 

L'acquisition des informations du rack (tensions, 4-20mA, et valeur TC (avec décalage de 4°C) fonctionne par l’intermédiaire du moteur de variable "ni.var.psp:"

 

Y aurait t'il un autre exemple ou programme qui pourrait faire le travail, c'est a dire pouvoir paramétré une valeur de compensation par voie dans le module NI9214 pour que l'étalonnage soit correct.

 

A titre informatif, lors de mes premiers essais, labview m'indiquait qu'il ne trouvait pas le service web de configuration à distance. J'ai activer dans MAX "Accès WEB a la configuration système" sur localement et à distance". Depuis je n'ai plus eu ce message.

 

bonne journée.

Download All
0 Kudos
Message 1 of 3
(1,063 Views)

Bonjour TBU_SNEF

 

Quelle est l'erreur remontée?

Avez-vous suivi ce document pour exécuter votre exemple?
Deploy to a Different CompactRIO Model in a LabVIEW Real-Time Project

 

Corentin

Ingénieur Support Technique NI

Application Engineer - National Instruments - France
0 Kudos
Message 2 of 3
(944 Views)

Bonjour,

merci pour votre réponse,

je n'est pas d'erreur, mais dans mon cas, mon application ne tourne pas sur FPGA (j'ai vu qu'il y avait des modules pour traiter la compensation). Seulement en exécutable sous windows 10.

Mon soucis vient du fait que les mesures provenant de thermocouples évoluent en fonction de la température provenant de l'armoire ou se trouve les racks cRIO9068 et les cartes NI9214. J'en ai fait expérience, car lorsque j'ouvre les portes de l'armoire les mesure de températures évoluent en diminuant et remontent lorsque je ferme les portes de l'armoire et ce dans une plage de quelques degrés (~3°C au maximum).

Ne disposant pas de capteur de température à l’intérieur de l’armoire pour compenser cette dérive.

 

Donc pour l'instant on évite d'ouvrir les portes pour que les mesures se stabilisent, ce qui est le cas au bout d'une dizaines de minutes.

 

Bonne journée.

0 Kudos
Message 3 of 3
(933 Views)