Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Moyenne des données provenant d'un oscilloscope/waveform

Bonjour à tous !

 

Je viens vers vous car je suis un peu perdu, en effet je souhaiterais faire une moyenne sur 20 itérations d'un signal provenant de mon oscilloscope virtualbench, hélas je peine à convenablement désassembler le signal, pour ensuite calculer sa moyenne puis le réassembler... Les exemples que j'ai trouver ne correspondent pas trop à ma situation, sinon je me serais pas permis de venir vous casser les pieds ici !

En pièce jointe, voilà ou j'en suis...

 

Merci par avance pour vos réponses, et bon week-end !

 

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 12
2 582 Visites

Voici une possibilité, il en existe surement d'autres.

 

average waveform array.png

Ben64

0 Compliments
Message 2 sur 12
2 566 Visites

Me revoici, mais je ne parvient pas à réassembler mon signal en sortie.

Je tente de faire une moyenne sur 20 données mais me voilà bloqué, que faire ?

 

La deuxième image illustre une boucle qui parait un peu fonctionner, j'ai cela dit une erreur de gestion mémoire labview avec cette dernière ("la mémoire est pleine"), et je ne sais pas du tout d'ou ça vient !

 

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 3 sur 12
2 553 Visites

Pourquoi n'utilises-tu pas directement le tableau de waveforms comme dans mon exemple?

 

Ben64

0 Compliments
Message 4 sur 12
2 545 Visites

Salut !

 

Car je suis pas sur de savoir me debrouiller avec ton exemple, voici ce que ça fait en photo jointe.

Ou je mets le nombres de points que je veux pour ma moyenne, 20 points par exemple ?

0 Compliments
Message 5 sur 12
2 538 Visites

Je suis un peu confus dans ton premier message tu parles de 20 itérations d'un signal, s'agit-il il de 20 acquisition (i.e. 20 waveforms)? Dans le dernier message tu parles de faire la moyennne sur 20 points ce qui n'est pas la même chose.

 

Ben64

0 Compliments
Message 6 sur 12
2 527 Visites

C'est moi qui m’embrouille, au temps pour moi.

Il s'agit bien de faire la moyenne d'un signal sur 20 itérations pour affiner ce signal, et réduire le bruit.

 

0 Compliments
Message 7 sur 12
2 523 Visites

Oui, zenvice est le deuxième compte de P1GOU1 si tu te demandes...

0 Compliments
Message 8 sur 12
2 512 Visites

Salut ! Voila Ben j'ai fais comme t'avais l'air de préconiser mais je n'ai pas de moyenne en sortie :

 

Capture.JPG

0 Compliments
Message 9 sur 12
2 499 Visites

À la sortie tu as une waveform où chaque point est la moyenne des points correspondant de chacune des waveform en entrée. C'est habituellement ce que l'on veut lorsqu'on utilise un oscilloscope.

 

Qu'est-ce que tu t'attends comme résultat, une valeur unique qui est la moyenne de tous les points acquisitionnées lors de tous les itérations?

 

Ben64

0 Compliments
Message 10 sur 12
2 493 Visites