Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Monitoring du port usb

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une possibilité ou d'un exemple pour suivre la connection sur un port USB.

D ailleurs, que peux t on contrôler ? Stabilité de la tension, vitesse de connection, temps de réponse, gestion du port par windows, ... ?

J'ai actuellement un matériel qui se déconnecte tout seul et sur des temps aléatoires.

Sur le mëme PC j'ai une carte d'acquisition sur un autre port USB et deux autre appareils sur port série : pour ces derniers aucun pb.

Donc la question : est ce l'appareil qui pose problème ou/et le port USB  ? La solution serait de changer de PC mais pour différentes raisons je ne peux pas pour le moment.

Autre indice, cet appareil à parfaitement fonctionné plusieurs mois avant d'avoir ce pb.

J'ai essayé d'autres combinaisons de dépannage mais pas de solution de trouvées actuellement.

Ces appareils sont sous Windows 7 32 bits, labview 13.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

0 Compliments
Message 1 sur 4
4 420 Visites

Bonjour,
J'ai le même problème de déconnection de port USB depuis le passage à windows 7.

Une solution (mais pas fiable à 100%) pour limiter les déconnections :

Panneau de configuration ==> Options d'alimentations ==> Modifier les paramètres du mode

puis

Modifier les paramètres d'alimentation avancés

Dans la nouvelle fenêtre, à la ligne Paramètres USB, désactiver.

Capture-2.jpg

J'espère que ça t'aidera dans un permier temps.

Si une meilleure solution existe, je suis également preneur.

0 Compliments
Message 2 sur 4
4 419 Visites

Je te remercie pour ta réponse , je vais essayer.

Aujourd hui apres plusieurs essais rien de fonctionne correctement alors que cette liaison a fonctionné des mois sans pb...

Je te tiens au courant.

Cordialement.

0 Compliments
Message 3 sur 4
4 414 Visites

Apres quelques essais je n'ai pas d'améliorations sur mes coupures de liaisons de port USB.

- J'ai décoché la gestion de l'alimentation sur les ports USB

- j'ai branché un port USB alimenté par une alimentation séparée.

Le seul constat que je peux faire à ce jour c'est que sur un ordi. de marque connue je n'ai pas de problème et sur 2 autres venant du même assembleur j'ai ce problème...

Cordialement.

0 Compliments
Message 4 sur 4
4 359 Visites