Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mon dernier XNode - Select N inputs

Résolu !
Accéder à la solution

Hello, 

 

OK, merci bcp.

Je savais que c'était tout simple Smiley frustré

 

J'avais bien sû essayé d'utiliser "selectionner un .vi", mais je ne voyais rien a inserer qui ressemble a ce que je cherchais....

La cause : l'extention ".xnode" ne fait pas partie des extensions par défaut dans le champ "fichier de type" de la fenétre de selection.

Il fallait choisir dans ce champ : "tous les fichiers *.*").Smiley gêné

 

Bref, désolé encore pour la pollution du fil et merci de ton aide.

 

 

 

 

Message 11 sur 27
3 332 Visites

tous les fichiers *.*

 

... oui, j'ai oublié de te le dire ... à chaque fois, pour aller chercher un xnode, il faut sélectionner "tous les fichiers".

Normal ... les xnodes sont des "choses" officiellement inexistantes dans LV ... donc l'extension n'est "pas prévue".

 

bon code.

 

edit : pollution du fil (???) certainement pas, toutes les questions sont les bienvenues.

Message 12 sur 27
3 330 Visites

"Plusieurs" ont demandé pour avoir une "version 2011".

 

Je ne suis pas un Pro de la "conversion"  Smiley heureux ...

c'est la 1ere fois que je convertis de version LV un xnode

 

Je pense que c'est "ok".

 

Merci de tester sur LV 2011 et "de me dire quoi".

Message 13 sur 27
3 308 Visites

A l'utilisation j'ai remarqué que deux fonctionnalités faisaient cruellement défaut, soit : Add Input et Remove Input.

 

C'est tout de même bien pratique de pouvoir ajouter ou retirer une entrée au milieu des autres.

 

J'ai donc ajouté ces 2 possibilités.

 

Les Menus

 

Actuellement il y a donc 2 Menus possibles.

 

Menu A : Add Input et Remove Input (le nouveau Menu)

Menu B : Select Mode et Select Output

 

 

zônes d'activation des Menus

SR1.png

 

Sur le bord gauche du Node j'ai conservé une petite région où je peux sélectionner le Menu B

Pourquoi ? ... pour conserver "au contact des Inputs" les possibilités "Create Constant - Control - Indicator (uniquement présent dans le Menu B)

Rem : Quand on a le "grow" minimum (2 inputs), l'option "Remove Input" est désactivée.

Le "Add Input" est un Add_After. (comme dans Bundle)

 

BuildMenu3 et SelectMenu3 ont pas mal changés.

Le code des Abilities GenerateCode et ModifyCode a également été largement revu.

 

voilou

Pour ceux qui sont intéressés par l'utilisation de ce xnode, ou simplement pour ceux que le code intéresse.

(Ce xnode est, dans cette dernière version, parfaitement stable et fonctionnel, Je pense qu'il est arrivé à maturité)

 

Message 14 sur 27
3 290 Visites

Salut chef, Bravo très beau (bon !) code Xnode LabVIEW. Perso je connaissais la techno de nom mais je n’avais jamais vraiment regardé car elle n’est supportée par NI officiellement et mauvaise compatibilité sur le changement de version de LV, donc je n’avais pas été « concerné » ou « attiré » par la techno. Mais en regardant ton travail je trouve la techno sympa, cela ressemble vraiment à un XCTL pour diagramme, même au niveau de la structure.

Il faudrait que je passe plus de temps dessus, mais très intéressant.

Bravo !

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 15 sur 27
3 282 Visites

Merci Luc.

 

Une seule chose que je ne suis pas arrivé à faire ...

 

interdire l'étirement du node quand "on" rencontre un fil cablé.

 

comme avec Bundle ...

on étire Bundle, par exemple 10 entrées, on cable un fil (ou tu veux)

ensuite on "diminue" Bundle ... la diminution du node stoppe si on se trouve "devant" un fil.

 

C'est un casse tête d'implémenter ça sur un xnode.

Déterminer les fils qui sont cablés n'est pas un soucis,

L'obstacle ... c'est de savoir quelle "poignée" tu prends pour le grow.

et là ... je m'y suis cassé les dents !

 

J'espère que tu vas bien Luc, a+

 

0 Compliments
Message 16 sur 27
3 259 Visites

Salut Ouadji !

 

Je suis (comparé a toi) un grand débutant dans LabView, cependant j'essaye de développer mes capacités..

Bravo pour ta réussite ! 😉

 

J'aimerais savoir la méthode que tu as utilisé pour convertir un Xnode dans une version antérieure. Dans mon cas je dois le convertir d'une version 2012 à la version 8.6.

 

J'éspère que tu pourras m'aider..

 

Adrien

0 Compliments
Message 17 sur 27
3 231 Visites

Je pense n'avoir jamais réellement réussi à convertir un xnode créé en LV2012 vers une autre version.

J'ai essayé (voir plus haut) mais je n'ai pas eu de "retour" positif des utilisateurs.

Je n'ai pas de "licence xnode", donc je n'ai pas accès aux fonctionnalités de convertion propre aux xnodes (si elles existent)

j'ai donc converti vi par vi (l'ensemble des abilities et autres sous-vi) ... mais il reste le fichier ".xnode", qui est un fichier xml.

Le problème vient peut-être de là.

Il faudrait tester la version de ce Select_N_Inputs (convertie pour LV2011) sous LV2011, et voir si cela fonctionne.

Cette version se trouve quelques messages plus haut (SelectNinputs_LV2011.zip ‏284 KB).

Je n'ai jamais eu de réels feedback à ce sujet. Si vous faites le test, merci de me tenir au courant.

0 Compliments
Message 18 sur 27
3 220 Visites

J'ai effectivement vu que tu avais essayé de convertir ton Xnode en version LV2011 plus haut. Cependant je ne l'ai pas essayé car j'ai une version 2012, cela n'approuverais pas son fonctionnement (a moins de pouvoir ouvrir un VI sous une version de Labview antérieure ?)...

 

Je ne comprends pas tout a fait ce que tu veux dire par " Je n'ai pas de "licence xnode" ". Tu veux dire que en fonction de ta licence Labview (Base, complète, pro, Developper suite) tu peux avoir accès à un module Xnode ?

 

En ouvrant le Xnode que je souhaite convertir pour une version antérieure (en locurence "Set DDT Properties.xnode"), je peux faire Fichier --> Enregistrer pour une version précédente. Mais là, le message suivant s'affiche: "Impossible d'enregistrer l'élément à partir de vi.lib dans une version antérieure."

J'ai donc copier le dossier qui contenait mon xnode sur le bureau puis ouvert à partir de celui ci, puis après la même manip, toujours le même problème.

J'ai également pensé a convertir vi par vi, mais certains sont protégés par mot de passe, donc impossible de les convertir...

 

Si quelqu'un peut approuver le fonctionnement du Xnode de Ouadji en version 2011 ca serait top ! Et si quelqu'un à une solution à mon problème je suis prenneur ! 😉

0 Compliments
Message 19 sur 27
3 211 Visites

Bonjour

Je viens de retrouver ce fil de discussion après une demande sur le forum Lavag ou je faisais déjà une demande de convertion en LV2011 de cet Xnode.

Je viens donc de tester le Xnode version 2011 proposé plus haut et malheureusement il n'est pas converti. Et ce trouve donc toujour en version 2012.

Donc pas d'essais possibles. Peut-on espérer une autre convertion ?

Eric

0 Compliments
Message 20 sur 27
3 142 Visites