Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modifier la taille d'une image d'une commande la face avant.

Résolu !
Accéder à la solution

bonjour,

 

Je vous explique rapidement mon probléme :

 

J'ai des graph de taille  importantes car ils servent à une supervision assez longue, mais je doit aussi générer des rapport avec des images de ces mêmes graph, j'utilise donc le Vi " ajouter une image de commande au rapport", son entrée est une référence de la commande dont on veut l'image.

 

Seulement, pour mes grand graph, l'image esttrop grande et est donc toute déformée.

 

Est-il possible de modifier la taille de l'image d'une commande sans modifier la taille de la commande ?

 

Merci

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 10
3 856 Visites

@Doriann wrote:

Est-il possible de modifier la taille de l'image d'une commande sans modifier la taille de la commande ?

 


Zoom donc?

 

j'imagine que tu utilises le report gen toolkit, essaie de trouver la largeur max (en pixel) de l'image que tu peux mettre dans ton rapport.

une fois que tu connais ça, tu peux prendre l'image de ton graph, la redimensionner (facteur zoom) de manière à ce qu'elle ait la largeur max affichable dans le rapport, enregistre la dans un fichier (PNG ou JPG) et insère la dans ton rapport en utilisant le "append image to report" qui prend un chemin de fichier en entrée.

 

hope this helps


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 2 sur 10
3 843 Visites

Je n'ai pas été précis, je n'utilise, malheureusement pas le report gen toolkit mais seulment les Vi de base comprit dans labview, et je n'ai pas l'impression de pouvoir zoomé avec ceux ci :(, ce qui complqiue un peu la tache 😞

0 Compliments
Message 3 sur 10
3 840 Visites

Tu fais quoi comme type de rapport?

Tu imprimes le front panel d'un VI? Si c'est ça, c'est plus simple, il suffit de redimensionner ton graph... Dis en un peu plus sur ce que tu veux faire.

 

On peut redimensionner des images mais faut le faire que si on a pas le choix, en effet.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 4 sur 10
3 838 Visites

Mon rapport est juste composé d'une image du graph et d'une liste de paramétres, je ne prend que l'image du graph, pas celle du front panel entier.

0 Compliments
Message 5 sur 10
3 833 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Doriann

Ca t'aide ça?

 

Ca te permet de choisir la taille max (en pixel) de ton image exportée du graph.

 

Example.png

 

Hope this helps


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 6 sur 10
3 830 Visites

je te dis ça demain, merci pour l'aide 🙂

0 Compliments
Message 7 sur 10
3 827 Visites

Déjà??

My god... tu travailles à la SNCF?

 

jokin'


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 8 sur 10
3 825 Visites

Bah je suis en stage x) , 35h strict donc 🙂

0 Compliments
Message 9 sur 10
3 819 Visites

sa fonctionne !

 

Merci

0 Compliments
Message 10 sur 10
3 805 Visites