le 11-25-2013 04:49 AM
Bonjour,
J'utilise un cluster pour rassembler différents tableaux de données (string et num) dans un sous-vi afin de le renvoyer dans mon vi principal.
Je veux ensuite pouvoir avoir accès aux données de ce cluster dans un autre sous-vi.
Hors le cluster créé dans le sous-vi n°1 est de type indicateur (j'utilise la fonction bundle by name) et pour pouvoir accèder aux données (via unbundle by name) il faut que le cluster soit de type control.
Comment puis-je faire pour accèder aux données du cluster créé? Et idéalement pouvoir les modifier à nouveau avant de renvoyer le cluster à mon vi principal.
(j'utilise Labview 2012)
Merci d'avance,
Maëlle
le 11-25-2013 07:01 AM
Bonjour,
Logiquement, si vous allez dans votre sous VI n°1 et que vous sélectionnez un des types de données dans le cluster, faites un clic droit dessus et vous aurez l'option de les changer en indicateurs, en commandes ou en constantes. Ici, ce qui vous interresserait serait plutôt le "mode" commande.
Vous pourrez ensuite modifier les valeurs du cluster du sous VI avant d'exécuter le VI principal l'appellant.
J'ai peu être mal compris votre problème, si c'est le cas, n'hésitez pas à nous recontacter.
Cordialement
Pierre Denis
le
11-25-2013
07:16 AM
- dernière modification le
07-15-2024
05:27 PM
par
Content Cleaner
Bonjour,
Voici un petit tutorial sur l'utilisation des tableaux et des clusters. Je pense qu'il peut vous être utile:
Cordialement,
Olivier L. | Certified LabVIEW Developer
le 11-30-2013 07:04 PM
@Olivier :
J'ai regardé le tutorial dont tu as posté le lien.
Juste un petit détail qui me perturbe (juste un rien)
Concernant les Tableaux, on y parle d'éléments initialisés et d'éléments non-initialisés.
Le Tableaux ci-dessus comporte donc, 4 éléments initialisés et 2 éléments non-initialisés.
Cette explication laisse penser qu'un élément non-initialisé ... est un élément faisant partie (aussi) du Tableau.
simplement ... il n'a pas été initialisé. (comme une case existante, mais dans laquelle on a rien mis)
4 tiroirs avec une pomme, et 2 tiroirs vide ... total 6 tiroirs.
Cette image semble dire que ce Tableau comporte donc 6 éléments.
Petite démo :
Le Tableau ci-dessus comporte 3 éléments (et non 7)
à mon sens ... cette façon de parler d'éléments non-initialisés est incorrecte.
Un élément non-initialisé n'existe pas dans le Tableau, et n'est donc pas un "élément" ... ce n'est rien, juste une potentialité d'extension.
La preuve ... un Tableau ne contenant que des éléments non-initialisés ... est un Tableau vide (qui bypass une boucle indexée)
Pour moi, le terme "élément non-initialisé" est un mauvais choix et pourrait induire le lecteur (débutant) dans l'erreur.
ouf, je vais aller dormir ... je sentais que cette chose allait me pourrir ma nuit ... je me sens mieux ![]()
le 12-01-2013 12:56 PM
Salut Ouadji,
Je suis d'accord avec toi, que cela peut porter à confsion.
Il est clair que la taille d'un tableau n'est définie que par ses éléments initialisés, et que le reste n'est que de l'affichage, car si dans ton exemple on voit 7 éléments, on peut très facilement étendre ce tableau, sans en changer ses données initialisées.
Je pense que les termes sont utilisés car dans LabVIEW, contrairement à un langage de programmation autre, tu n'as pas besoin de définir à l'avance la taille de ton tableau, et cette taille peut facilement évoluer au cours de l'utilisation du tableau, ce qui à mon avis n'apporte que plus de confusion...
Olivier L. | Certified LabVIEW Developer
le 12-01-2013 02:22 PM
nous sommes synchro Olivier ![]()