From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Migration du LabVIEW 6 vers LabVIEW 2018

Bonjour à tous,

 

Je veux faire une migration d'un ancien projet développé avec LabVIEW 6 vers le LabVIEW 2018. 

Je veux savoir:

- Quelles sont les difficultés que je peux les rencontrer?

- Est ce que il y a une outils de migration? ou je serai obligé de redévelopper le projet du zéro?

- Est ce qu'il y a d'autres conseils?

 

Merci.

 

0 Compliments
Message 1 sur 5
2 140 Visites

j'ai fait une migration de 8.2 vers 2014 sans gros problème

juste les" legacy" drivers qui ne sont plus supportés et sont remplacés par DAQmx , il a donc fallu que je mette à jour les sous vi  d'interface carte DIO et comptage

 

il doit y avoir aussi un changement de philosophie dans la gestion et l’arborescence  des projets entre LV6 et LV8, je crois que c'est vers cette époque qu'il y a le changement.

0 Compliments
Message 2 sur 5
2 118 Visites

Comme précisé par thib_fr, si ton projet utilise des daq de NI il faudra réécrire le code utilisant les vi traditional DAQ par du code utilisant les vi de la librairie DAQmx. Note également que la structure événement n'existait pas dans LabVIEW 6 (elle est apparue avec la version 7) alors le vi principal de ton projet doit utiliser une boucle while qui polle tous les contrôles afin de vérifier s'il y a eu modification.

 

Je ne pense pas également que l'organisation en projet existait pour cette version. Avec tous les nouveautées appararues dans LabVIEW depuis la version 6 ma suggestion serait de réécrire le projet à zéro. Ce sera plus long pour le développement mais cela sera fort probablement rentable à long terme.

 

Ben64

0 Compliments
Message 3 sur 5
2 078 Visites

Bonjour à tous, Il n'est pas évident de répondre, sans connaître les composants de ton code. C'est comme demander si ton exécutable sera compatible sur un Windows 10 64 bits... cela va dépendre

 

Pour aller dans le sens des 2 réponses, dans les logiciels que je fais migrer, je suis attentif à

  • l'organisation en projet, spécification de construction (principal)
  • la lecture de fichier ini, via une programmation par classe
  • Le Report Generation Toolkit
  • La couche DAQmx
  • Les drivers

 

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 4 sur 5
2 060 Visites

- Fais un backup up de ton code source en version 6

- ouvre 2018

- crée un projet

- ajoute ton code source dans le projet

- ouvre le VI principal et vois et vois ce qui se passe

- si il y a des choses qui manquent, au chargement tu auras un dialogue pour te demander chaque VI manquant > "ignore all"

- enuite dans le projet tu fais un clic droit sur "my computer" et tu fais "find missign items"

 

Comme Luc l'a dit, ça dépend bcp de ce que ton projet utilise comme ressource.

Si ton soft communique avec du hardware, c'est là que ça risque de bloquer, surtout sur tu avais du DAQ "trad" (traditionnel) a été discontinué il y a de nombreuses années. Si tu en utilises tu devras ré-écrire en DAQmx.

 

Outre le code source, il faudra aussi voir si ton projet utilises du vieux matos NI, des cartes non-supportées par DAQmx te forceraient à faire un upgrade du matériel aussi.

 

Mais bon... step by step, ouvre ton code avec 2018 et vois la taille du feux d'artifice.

good luck¨!


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 5 sur 5
2 022 Visites