Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mettre une ligne représentant une limite sur un graphe

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je souhaiterais ajouter une Ligne sur un graphe qui représenterait la limite à ne pas dépasser.

Pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé c'est de construire un 2eme tracé qui représente ma limite. Le soucis c'est que cette limite se construit en même temps que mon graphe alors que je voudrais l'afficher même s'il n'y pas de données.

Je pense qu'il doit y avoir un autre moyen mais je ne le connais pas

 

Merci pour votre aide

0 Compliments
Message 1 sur 16
2 687 Visites

Bonjour,

 

Très rapidement, je vois deux pistes.

  • Utiliser un curseur, et le manipuler par programmation. Si la limite est la même tout au long de l'essai, pas besoin de plus.
  • Utiliser un graphe XY avec deux tracés. Le tracé de la limite peut ne contenir que deux couples de valeurs XY, le graphe se débrouillera de relier les deux points. Le tracé des donnée peut être vide et se remplir au fur et à mesure. Cette approche permet en outre d'avoir une limite "variable" en fonction du temps (profil).

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 16
2 682 Visites

Merci pour ta réponse Mathieu,

Effectivement la 2ème solutions que tu propose est celle que je fait déjà.

Je trouve dommage que l'on puisse pas mettre une ligne limite qui ne dépend pas des données entrantes.

 

Merci encore

0 Compliments
Message 3 sur 16
2 645 Visites

Bonjour,

en utilisant les propriétés du graph il est possible de placer un curseur a une valeur , et de définir une couleur et plein d'autre propriété.

 

 

Sans titre.png

0 Compliments
Message 4 sur 16
2 633 Visites

Il y a le vi express Mask and Limit Testing.vi qui est fait pour ça. Si on veut plus de contrôle on peut utiliser les vi Limit Testing, Limit Specification et Limit Specification by Formula de la palette Signal Processing => Waveform Measurements => Waveform Monitoring.

 

Mask and Limits.png

 

J'ai joint le vi en version 2016.

 

Ben64

0 Compliments
Message 5 sur 16
2 626 Visites

Pour revenir à la question initiale, il faut distinguer deux sujets. D'une part, la gestion d'une limite sur un jeux de données, qui implique des opérations côté diagramme (Cf. post de JB). D'autre part la représentation graphique de ce jeu de données et la limite.

 

Le graphe permet de réaliser la représentation graphique. Quelque part, il ne sait faire que ça. L'intelligence du traitement vous revient. Il faut ensuite exploiter les possibilité des composants graphiques de la palette pour représenter au mieux ce que vous voulez afficher.

 

La piste des curseurs est également à creuser. Elle n'impose pas l'utilisation d'un graphe XY (Cf. post de guillaumeMa).

 

Bonne continuation,

0 Compliments
Message 6 sur 16
2 621 Visites

Bonjour Guillaume.

Merci pour ta réponse

Pourrais-tu me dire comment tu affiches les 2 lignes horizontales rouge et verte?

J'ai essayé de reproduire mais impossible d'afficher la même chose que toi??

Sinon si tu peux partager ton VI en LV2015

Merci

0 Compliments
Message 7 sur 16
2 561 Visites

"Cf. post de JB" ? Je traduis par "Cf. post de ben64" en découvrant ce sujet à l'instant. 😂

0 Compliments
Message 8 sur 16
2 555 Visites
0 Compliments
Message 9 sur 16
2 546 Visites

@JB  a écrit :

"Cf. post de JB" ? Je traduis par "Cf. post de ben64" en découvrant ce sujet à l'instant. 😂


Erf, oui. Un raté. Je devais avoir un autre post d'ouvert, d'où la confusion ^^

0 Compliments
Message 10 sur 16
2 539 Visites