Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mettre en phase des courbes

Résolu !
Accéder à la solution

Bonsoir la communauté dans le cadre d'un projet de banc d'essai je dois mesure la réponse d'une valve proportionnelle par rapport à une consigne de courant dans le temps. N'ayant pas encore le matériel à ma disposition je simule certains procédés dont un qui me pose problème qui la phase de trois courbes.

 

Dans un essai je dois comparer la réponse de ma valve(courbe blanche) à un masque de ma consigne (+/- 1.5 de ma valeur de consigne courbe rouge et verte),  mais la réponse de ma valve aura un retard de temps par rapport à ma consigne. 

Reponse_Valve.png

J'ai essayé le VI Express pour réaligner mais je sais pas trop bien me servir de la fonction je n'obtiens un résultat concluant. 

 

J'ai donc deux questions : 

1) J'aimerai savoir si cela est possible de mettre en phase mes courbes afin de voir le nombre de point qui sort de mon masque après la mise en phase des courbes.

 

2) Est il possible de mettre en phase ma courbe de réponse durant mes essais ?

 

Je vous remercie d'avance, vous trouverez mon Vi en pièce jointe.

 

Merci d'avance.

Cordialement.

 

Baba59

 

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 3
2 843 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Baba59

@Baba59 wrote:

J'ai essayé le VI Express pour réaligner mais je sais pas trop bien me servir de la fonction je n'obtiens un résultat concluant. 

 

J'ai donc deux questions : 

1) J'aimerai savoir si cela est possible de mettre en phase mes courbes afin de voir le nombre de point qui sort de mon masque après la mise en phase des courbes.

 

2) Est il possible de mettre en phase ma courbe de réponse durant mes essais ?


Évite le VI Express et le type data dynamique. Oui c'est possible de mettre en phase les courbes durant les essais. Pour ta question 2 ce n'est pas ta courbe de réponse qu'il faut mettre en phase mais les courbes de masque. En utilisant des waveforms tu n'as qu'à changer le temps t0 des courbes de masque pour celui de ta courbe de réponse.

 

Dans ton exemple tu n'envois que les données d'amplitude au vi express, par defaut les courbes sont considérer comme ayant le même t0 et le même delta t, donc tu obtiens le même résultat à la sortie.

 

Voici un petit example dans lequel je retarde la première courbe et utilise ensuite la fonction Align Waveform Timestamps pour les réaligner.

Alignement des waveforms.png

Ben64

Message 2 sur 3
2 813 Visites

Cela fonctionne parfaitement merci beaucoup.

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 784 Visites