Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mesures des Pics max d'un signal provenant d"un radar

Bonjour,

je travaille sur projet portant sur la conception d'une chaine d'acquisition des mesures des pertes de propagation. Alors, en principe, j'ai mis en place un schéma labview comportant un bloc de réception, un bloc d'acquisition , un bloc d'enregistrement des mesures sous formes de fichier texte, une interface m'affichant le signal en question.

Maintenant, mon problème est de faire de façon à ce que mon programme puisse me renvoyer les valeurs des pics max sachant que le radar envoie des mesures tout le temps et donc mon programme tourne tout le temps, tous les 5 min il me donne un nouveau tracé de signal et de nouvelles valeurs mesurées.

  

Au cas ou vous auriez une idée, votre aide sera la bienvenue ?

Je vous met en pièce jointe mon code et une capture d'un exemple de signal que le radar m'a renvoyé 

0 Compliments
Message 1 sur 31
3 721 Visites

hi there!

please be aware, to post in english here would be to your advantage,

because that is the language the majority here can understand.

 

french speaking ppl might help you, but i think you should have a look at

https://forums.ni.com/t5/Le-forum-francophone/ct-p/FrenchForums

also.

 

regarding your code, i would recommend to export for labview <2017,

perhaps even 2014, so ppl not on the latest version (for which there are reasons)

can also have a look.

 

regards


If Tetris has taught me anything, it's errors pile up and accomplishments disappear.
0 Compliments
Message 2 sur 31
3 712 Visites

link to english posting https://forums.ni.com/t5/LabVIEW/Max-Peak-Measurements-of-a-Signal-from-a-Radar/td-p/3655879


If Tetris has taught me anything, it's errors pile up and accomplishments disappear.
0 Compliments
Message 3 sur 31
3 703 Visites

hi jswsc , thanks for responding.

I have posted two messages ( one in french and the other one in English)

 

Have you an idea to give me for my problem ?

Why not use labview 2017 ? 

Thanks

https://forums.ni.com/t5/LabVIEW/Max-Peak-Measurements-of-a-Signal-from-a-Radar/td-p/3655879

0 Compliments
Message 4 sur 31
3 682 Visites

personnellement actuellement je suis en LV2015 donc je ne peux pas ouvrir les VI en LV2016 ou 2017 Smiley clignant de l'œil

0 Compliments
Message 5 sur 31
3 676 Visites

Bonjour Thib_Fr,

Merci d'avoir répondu 🙂

Je travaille sur deux ordinateurs (celui demon bureau dans lequel j'utilise du LV15) et mon ordi portable sur lequel j'utilise du LV17.

Tout la conception a été fait sur LV15 donc tu pourrais l'ouvrir sans probléme je pense.

 

 

0 Compliments
Message 6 sur 31
3 671 Visites

Bonjour Thib_Fr,

Merci d'avoir répondu 🙂

Je travaille sur deux ordinateurs (celui de mon bureau dans lequel j'utilise du Labview V15) et mon ordi portable sur lequel j'utilise du Labview V17.

Tout la conception a été fait sur Labview V15 donc tu pourrais l'ouvrir sans problème je pense.

0 Compliments
Message 7 sur 31
3 670 Visites

Capture.JPG

Smiley triste

Capture.JPG

0 Compliments
Message 8 sur 31
3 660 Visites

@mdwoury wrote:

hi jswsc , thanks for responding.

I have posted two messages ( one in french and the other one in English)

 

Have you an idea to give me for my problem ?

Why not use labview 2017 ? 

Thanks

https://forums.ni.com/t5/LabVIEW/Max-Peak-Measurements-of-a-Signal-from-a-Radar/td-p/3655879


i couldn't open your project, because i am still running 2016

 

i reread what i wrote and i didn't mean you can not use 2017.

what i meant was:

ppl may not have a subscription and thus not the current labview version,

or for me, i am reluctant to install it side by side with 2016,

in case the install breaks, which it does for at least one person (Bob).

 


If Tetris has taught me anything, it's errors pile up and accomplishments disappear.
0 Compliments
Message 9 sur 31
3 649 Visites

Bonjour Thib_Fr,

avec cette version ci dessous , tu pourras charger le projet , tu verras mon schéma mais tu ne pourras le faire tourner car ton ordinateur n'est pas connecté au radar :).

SI tu peux m'aider sur un moyen de trouver une solution pour qu'en plus de me renvoyer les mesures , le programme puisse me renvoyer la valeur des pics max, ce serait idéal.

Par contre pour ouvrir le projet il faudra coller le fichier Agilent ESA PSA Series dans National Instruments/Labview 2015/instr.lib

Tout télécharger
0 Compliments
Message 10 sur 31
3 629 Visites