Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mesure de fréquence variable en fonction du temps

Bonjour,

 

Vous parlez de 1000 echantillons de la données ou de la mesure de fréquence?

Une mesure de frequence ne donne qu'une valeur ce qui est normal.

Je vous ai modifié rapidement votre exemple en générant un signal simulé si cela peut vous aider.

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Compliments
Message 11 sur 27
860 Visites

en fait le but est d'avoir un graph rapide et précis. L'idéal serais que le graph puisse afficher 1000 points sur le graph par seconde. J'utilise ici une fonction qui me donne la  fréquence car elle est directement lié au nombre de front montant de mon signal. 

 

 

Le problème c'est que j'ai l'impression que la boucle se répète toutes les secondes et j'aimerais la cadencé pour qu'elle se répète x fois par seconde pour reelement avoir 1000 points par seconde sur mon graphique.

 

Je n'ai pas eu le temps d'ouvrir votre exemple. mais j'espère que vous comprenez mieux ma situation 🙂

0 Compliments
Message 12 sur 27
858 Visites

C'est normal que la boucle fasse une itération par seconde car vos paramètres  d'acquisitions sont: Fech=1000Hz, Nb de points = 1000,

pour récupérer 1000 pts à cette fréquence cela dure une seconde. Si vous voulez une boucle plus rapide il faut baisser le nombre de points à acquerir ou augmenter la fréquence pour le même nombre de points.

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Compliments
Message 13 sur 27
855 Visites

Si je baisse le nombre d’échantillon à 1 pour 1000Hz j'aurais donc mes 1000 points par seconde ? 

0 Compliments
Message 14 sur 27
852 Visites

Paolo a parfaitement expliqué.

Vous avez déjà 1000 points par seconde. Pour acquérir 1000 points à 1000 hz il faut une seconde.

Vous pouvez demander un échantillon à chaque lecture mais cela ne fera que multiplier le nombre d'appel de lecture à la carte et cela n'est pas bon pour les performances générale de l'ordi.

Si vous voulez une fréquence de rafraichissement plus rapide je conseille de lire les données toutes les 100ms soit 100 points toutes les 100ms ce qui correspond à peux près à ce que observer l'œil humain.

 

 

0 Compliments
Message 15 sur 27
840 Visites

Merci je test ça des que possible ! et je reviens aux nouvelles pour vous partager mon avancement ! 🙂 

0 Compliments
Message 16 sur 27
828 Visites

Je reviens aux nouvelles ! J'arrive effectivement à faire mes 1000 mesures par seconde en augmentant ma fréquence d'acquisition à 10 000Hz ! Il faut que je puisse afficher la valeur de rotation de ma roue puis la rotation de mon rouleau sur le meme graphe deroulant 😕

 

Je ne sais pas comment m'y prendre j'ai actuellement tester avec la fonction tableau mais rien ne s'affiche sur le graph 😕 vous avez des idées ? J'ai joint le VI

0 Compliments
Message 17 sur 27
814 Visites

Si la fréquence d'acquisition est de 10 000Hz alors vous avez 10 000 mesures par secondes. c'est le rafraichissement qui est alors à 1000Hz. Ce n'est pas la même chose.

 

Le problème de visualisation avec ce Vi est lié au data flow de LabVIEW.

La deuxième boucle ne commence à s'exécuter que lorsque la première s'arrête. La deuxième s'arrête immédiatement et les données sont alors disponibles dans le graph.

 

Il vous faudrait donc un moyen de coordonner la fermeture des deux boucles et communiquer les données entre les deux.

Je vous propose de regarder les exemples suivant Simple Notiifer, Simple Occurence et simple Queue afin de découvrir un moyen de synchroniser les deux boucles.

Message 18 sur 27
810 Visites

Bonjour,

Finalement on peut mettre les deux deux systeme dans la meme boucle. Seulement je ne sais pas si ma méthode pour afficher les deux courbes sur le meme graph est correct. Pouvez vous m'éclairer sur la question ?

 

 

Voici mon Vi

0 Compliments
Message 19 sur 27
803 Visites

Il est possible de mettre deux systèmes dans la même boucle. D'ailleurs il serait plus judicieux d'avoir un seul "système" qui acquiert les deux voies. il y a un bouton add channels en haut de l'assistant.

 

Le graph ne se met pas à jour car il est en dehors de la boucle en le mettant à l'intérieur de la boucle il sera mis à jour à chaque itération. 

 

Le export image du graph situé en dehors de la boucle n'est relié à rien du tout qui vient de la boucle.

L'image est donc enregistrée au tout début lorsque le graph est vide.

Il faut lui relier un cluster d'erreur provenant de la boucle pour qu'il ne s'exécute qu'une fois la boucle terminée.

0 Compliments
Message 20 sur 27
801 Visites