Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Menu unicode / codepage

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je travail sur Labview 2011 et je dois faire une application multilingue.

 

Après quelque recherches j'ai trouvé comment afficher en bouton / Label,etc... En caractère russe,etc... (UseUnicode = True)

 

Page de référence : https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-10153

 

Mais j'aimerais aussi pouvoir le faire avec le "Run Time Menu" de l'application.

Le menu à l'aire d'être en ASCII et pas moyen de trouver comment le passer en Unicode.

 

Jai tenter de convertir mon tete unicode en ASCII pour pouvoir l'afficher dans le menu.

Mais cela ne fonctionne pas car le menu utilise le codepage par défault du PC.

 

Ma question est la suivante :

 

Peut on forcer le menu en Unicode ? 

 

Sinon 

 

Peut on changer le codepage utiliser par l'application en fonction de la langue choisie ?

0 Compliments
Message 1 sur 29
9 539 Visites

Hello,

 

Malheureusement aux deux questions posées, la réponse est non... LabVIEW travaille en ASCII ou ISO-8859-1 et utilise le langage/charset de l'OS. Pas d'unicode natif donc, sauf pour certains éléments de la face-avant modifiable via le token UseUnicode évoqué. Pour contourner la chose, deux idées moins élégantes :

- Utiliser un conteneur .NET qui soit un menu (MenuStrip). Ca va demander un gros effort à faire mais, les polices sont complètement libres.

- Créer un "faux-menu", plutôt à la manière d'une barre d'outils, composée de booléens et autres listes déroulantes. Là non-plus ça ne remplace pas un vrai menu, mais s'agissant d'objets de la face-avant, le UseUnicode=True pourra être pris en compte.

 

Cdt

-Eric

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 2 sur 29
9 522 Visites

Ok, merci quand même

0 Compliments
Message 3 sur 29
9 499 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Joel_MC

Bonjour à vous, je travaille sur des applications dans plusieurs langues (russe, chinois, français, anglais, portugais, …) texte et menu.

J’avais répondu à un post sur « Texte chinois ». Pour le russe cela est identique, il faut modifier l'option de l'OS "langues pour les programmes non unicode"

Configuration Windows XP pour prise en charge caractères non Unicode

Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques ->

  • Langues -> Prise ne charge langue supplémentaires -> Installer les fichiers pour les langues d’Extrême-Orient
  • Options avancées -> langues pour les programmes non Unicode -> Chinois (république de chine (RPC)
  • Redémarrer l’ordinateur

 

http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-de-NI/Texte-chinoix-sur-face-avant/m-p/1855663#M530

 

Je n’utilise pas la clé « Unicode » de LabVIEW.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 4 sur 29
9 464 Visites

un exemple Russe (je crois)

Menu et texte.png

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 5 sur 29
9 433 Visites

Effectivement, cela fonctionne !

 

Bon faut que le PC soit dans la bonne langue pour pouvoir afficher en Russe,etc...

 

On peut résumé la fonctionnement de Labview comme cela.

 

Les éléments Labview compatible Unicode (contrôle,etc..via le fichier Labview.ini et la ligne : useUnicode

 

Du coup pour tout ce qui est

N'importe quel PC en n'importe quel langue peux afficher n'importe quel langue.

 

Les éléments Labview non compatible Unicode  (Menu, Titre de vi,etc...)

Lié directment au codepage du PC vu que ces élément fonctionnent uniquement en ASCII.

 

Peut afficher la langue utiliser par le PC sur le moment.

 

 

 

 

0 Compliments
Message 6 sur 29
9 424 Visites

Configuration.PNG

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 7 sur 29
9 416 Visites

Mais l'OS est toujours FR

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 8 sur 29
9 415 Visites

Le must étant l'OS Windiows en mulitlangues, tu as le CD des langues, tu les installes

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 9 sur 29
9 414 Visites

Tu es sur Windows 7 Utlimate ?

 

Si je me trompe pas les langue d'affichage ne sont pas dispo sur Windows 7 Professional.

0 Compliments
Message 10 sur 29
9 409 Visites