Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Menu déroulant

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

J'ai un menu déroulant que j'édite 2 valeurs (par exemple Trip et Regulate), j'ai un fichier de configuration et je n'arrive pas à récupérer les 2 valeurs possible Trip et Regulate. En revanche avec un Enum on peut le faire mais pas avec un Menu déroulant (il me semble ?). Merci à vos conseils.    

0 Compliments
Message 1 sur 10
1 868 Visites

Il faut utiliser la propriété Strings[] ou StringsAndValues[] si on veut que la valeurs retournée soit différente que la valeur apparaissant dans le menu déroulant. Par exemple "test d'ingénierie" retournera "TING" qui est plus utilisable dans le code comme pour un cas de structure case.

 

Voici un exemple en pièce jointe.

 

Ben64

0 Compliments
Message 2 sur 10
1 862 Visites

Un enum et un ring c'erst pas la même chose.

 

La liste de élément d'un enum n'est pas modifiable pendant l'exécution, pour un ring oui.

Ca semble pas grand chose dit comme ça mais en fait ça fait une très grande différence.

 

Avec un ring, l'association texte / valeur numérique ne va que dans un sens. Si tu lis un texte dans un fichier et que tu veux sélectionner la valeur correspondante dans un ring, tu dois indexer, cf VI ci-joint.

 


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 3 sur 10
1 861 Visites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, en attendant de regarder plus près vos solutions j'ai fais à l'arrache qqchose qui fonctionne. Effectivement une fois récupérer mes informations en texte, je fais un case et je lui affecte ce qui veut bien accepter. 

 

GSXR100038_0-1631538390778.png

C'est brute et bête comme méthode mais j'ai d'autres choses à faire. Merci à vous 

 

PS : Je ne ferme pas le dossier car j'aimerai regarder votre solution un peu plus tard.   

       

0 Compliments
Message 4 sur 10
1 859 Visites

Juste ciel, un fichier INI, c'est tellement années '90!

 

Si il est possible de changer, passe sur du json, si tu peux pas, au moins utilises le OpenG read section cluster.

 

https://forums.ni.com/t5/LabVIEW/Read-Write-INI-Cluster-OpenG/td-p/4022930


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 5 sur 10
1 851 Visites

Bonjour,

 

Je ne connais pas JSON ni OpenG mais en revanche, est ce que ces fichiers sont dédiés pour la configuration matérielle (ici pour moi c'est une alimentation continue que je contrôle par LabVIEW).    

0 Compliments
Message 6 sur 10
1 838 Visites

INI ou JSON c'est le format de fichier ASCII (y'en a plein d'autre xml, toml, yaml, etc...) on peut discuter à l'infini pour savoir lequel est le mieux pour quoi.
Mais là je pense que c'est pas le sujet, si tu as tes fichiers INI, reste avec ça.

 

Pour te faciliter la vie, surtout quand tu voudras modifier/ajouter des params dans ton fichier INI, tu peux installer (à l'aide de VIPM) le package OpenG variant config file


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 7 sur 10
1 834 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet GSXR100038

hope this helps

 

 


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 8 sur 10
1 808 Visites

Bonjour Titou, 

 

Merci beaucoup pour cette vidéo (que je vais regarder un peu plus tard). Bonne journée

 

PS : Je ne manquerai pas de revenir vers toi lorsque j'aurai vu la vidéo que tu as consacré du temps et de la pédagogie.         

0 Compliments
Message 9 sur 10
1 805 Visites

Bonjour Titou,

 

J'ai vu vidéo, c'est effectivement une méthode plus moderne et plus souple à l'utilisation. Cependant, depuis la FA d'un VI tu crée le fichier config (dans le cas OpenG) et si jamais on entre une valeur 'risquée' dans le cas d'un contrôle moteur par exemple. Pour certains clients les fichiers de configuration (moteur, variateur, oscilloscope...), ils me demandent de créer un mot de passe pour ouvrir le fichier config pour éviter de faire des erreurs.

 

Très bonne méthode, merci beaucoup pour des infos.

     

 

0 Compliments
Message 10 sur 10
1 760 Visites