From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Menu déroulant et bouton d'incrémentation

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J'utilise un menu déroulant afin que l'utilisateur puisse faire un choix.

J'affiche également les boutons d'incrémentation associés à ce menu déroulant.

 

Or, lorsque la sélection est sus le premier (dernier) élément et qu'on appui sur le bouton d'incrémentation (décrémentation), le dernier (premier) élément est sélectionner.

 

Je souhaite annihiler ce comportement… avez-vous des avis ?

 

Merci par avance.

0 Compliments
Message 1 sur 6
2 356 Visites

Bonjour,

C'est ennuyeux mais je n'ai pas résolu ton problème en utilisant uniquement les boutons incrémentaux du menu déroulant.

Cependant tu peux créer d'autres boutons booléens indépendants. A l'appui ces boutons pourraient changer la valeur du menu déroulant de manière contrôlée. L'un ne pourrait qu'augmenter la valeur du menu, l'autre seulement la diminuer. Ainsi le menu ne pourrait pas "boucler"

 

Si tu trouves une meilleure solution pourras-tu la poster ?

 

Yddet

0 Compliments
Message 2 sur 6
2 305 Visites

Il n'y a pas moyen de faire ça en utilisant des nœuds de méthode ou de propriété car c'est la nature même de ce type de contrôle de boucler (ring en anglais).

 

Par contre il est possible d'utiliser une structure événement pour ignorer les changements aux extrémités, dans ce cas on aurait un changement de valeur supérieur à 1 (en absolue).

 

Voici un vi qui montre comment utiliser cette méthode.

 

Ben64

0 Compliments
Message 3 sur 6
2 297 Visites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponse.

 

J'ai opté pour la première (des boutons aux aspects identiques aux boutons d'incrémentation) car la deuxième n'est pas valable dans mon cas, puisque ma liste n'est pas séquentielle.

0 Compliments
Message 4 sur 6
2 292 Visites

Bonjour Ben,

 

C'est une méthode qui fonctionne si l'utilisateur n'utilise que les boutons incrémentaux. Si l'utilisateur choisi une nouvelle valeur en cliquant directement sur le menu, le changement de valeur pourrait être supérieur à 1 et quand même valide.

 

J'ai modifié le programme de Ben pour que ça fonctionne avec des valeurs non consécutives mais le problème décrit ci dessus reste le même.

Yddet

 

 

 

0 Compliments
Message 5 sur 6
2 284 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet tay0973

Une solution simple est de superposer une décoration que l'on rend transparente au menu.

 

Ben64

0 Compliments
Message 6 sur 6
2 277 Visites