Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Manipulation sous vi labview NXG

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à la communauté,

 

Je souhaite savoir si il est possible d'ouvrir l'interface d'un sous vi sans passer par le diagramme.

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

0 Compliments
Message 1 sur 6
3 422 Visites

salut, tu vas dans le panneau de navigation, onglet projet, si ton programme GVI est dans la liste tu peux faire un "clic droit -> ouvrir"

A suivre...

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 2 sur 6
3 372 Visites

Je connais cette méthode mais justement, justement je fais une application donc les futurs utilisateurs n'auront pas forcément accès au panneau de navigation. Par exemple, avoir un bouton sur l'interface qui ouvre mon sous vi

0 Compliments
Message 3 sur 6
3 364 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet snioper

Juste pour remarque sur ta question, un utilisateur ne passe pas par le diagramme pour ouvrir une interface, c'est le développeur. Si tu génères un exécutable, il n'y a plus de diagramme, mais un code compilé. L'utilisateur ne passe jamais par le panneau de navigation. C'est le flux de données dans le code qui va exécuter une fonction, qui est configurer pour ouvrir son interface.

 

Tu veux ouvrir l'interface d'une boite de dialogue, via une commande reçu par l'utilisateur. Il faut donc configurer ton gvi en "fenêtre distincte", dans le panneau de configuration du gvi, onglet Interface, section "comportement d'exécution"

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 4 sur 6
3 360 Visites

Super merci beaucoup pour ton aide

0 Compliments
Message 5 sur 6
3 353 Visites

Bonjour,

 

Je suis en cours de migration d'une application de LabVIEW (2018) classique vers NXG (5.0), mon application utilisait des sous VI avec face avant apparente pour réaliser des boites de dialogues.

 

Je n'arrive pas a faire apparaitre les faces avants des sous VI avec NXG, j'ai bien selectionner "ouvrir dans une fenêtre distinct" mais sans succès.

 

Faut il faire une autre configuration pour que cela fonctionne?

 

Yann

 

 

0 Compliments
Message 6 sur 6
2 594 Visites