From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Machine d'état dans une boucle de la cible RT

Solved!
Go to solution

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si je peux faire une Machine d'état dans un VI (RT Loop - RSI Control.vi)  qui se trouve dans la cible RT. Du côté du PC Host ça se fait avec le modèle GMF ou QMDH mais du côté de la cible RT je n'ai pas vu un exemple. Merci d'avance

 

Ci-joint une copie d'écran

 

State Machine RT.jpg

Dans le "RT Loop - RSI Control.vi" je contrôle un moteur et je souhaiterai intégrer une machine état car j'ai plusieurs mode de fonctionnement. Merci d'avance.

 

0 Kudos
Message 1 of 5
(2,320 Views)

Je ne vois rien qui s'y oppose.

C'est courant d'avoir plusieurs boucles qui tourne sur une cible RT dont une ou plusieurs sous forme de machine à états ou de QMDH.

Je crois que tu peux utiliser les mêmes templates.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 2 of 5
(2,313 Views)

Bonjour,

Je fonctionne sous LabVIEW 2015, as tu le nom des templates dont je peux avoir un modèle QMDH du côté de la cible RT ? (j'ai un cRIO 90xx).

Merci d'avance

 

PS : Cela me permet effectivement de gagner un peu de temps.

0 Kudos
Message 3 of 5
(2,311 Views)
Solution
Accepted by GSXR100038

Smiley Frustrated

Je compremds pas ce qui te bloque. Le screenshot de ton premier message c'est pas le code qui tourne sur ton cRIO?

Prends le même que tu as utilisé pour cette appli PC et mets le sur le cRIO (dans le lvproj).


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 4 of 5
(2,282 Views)

Re,

 

Oui tout à fait le screenshot du premier message est bien le code qui tourne sur le cRIO. Ok je comprends il faut faire une copie des bibliothèques (Message Queue, etc... ) du PC Host dans le projet sur la cible RT si je comprends bien ton dernier massage. J'avais cru comprendre qu'il y avait des templates tout fait du côté RT (QMDH) c'est pour cette raison que je demande le Nom du templates. Merci pour la réponse. 

 

0 Kudos
Message 5 of 5
(2,275 Views)