From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

MNU

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je souhaiterai savoir comment ouvrir un menu pour voir le contenu et éventuellemt le modifier. Ci-joint la copie d'écran. Merci d'avance 

 

  

0 Compliments
Message 1 sur 6
4 625 Visites

Bonjour,

il y a un exemple fourni par NI: C:\Program Files (x86)\National Instruments\LabVIEW 2014\examples\Dialog and User Interface\Menu\Customizing the Menubar

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 2 sur 6
4 607 Visites

Bonjour lulu44,

 

 

J'ai ouvert l'exemple dans la version LabVIEW 2013, Il me semble qu'il ne s'agit pas le même sujet donc nous parlions. Dans l'exemple National Instrument c'est pour créer un menu personnalisé, or dans mon cas c'est un fichier qui s'appelle « Configure.mnu » c'est une bibliothèque constructeur d'un oscilloscope que je voudrai l'ouvrir pour voir car je pense c'est pour gérer les VIs concernés. Par la suite de rajouter mes VIs dans la bibliothèque du constructeur. Ci-joint la copie d'écran, merci d'avance de votre participation.     

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 6
4 579 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet GSXR100038

Bonjour,

 

Un fichier mnu est utilisé par LabVIEW pour configurer la palette de fonction

Par exemple lorsqu'on télécharge un driver d'instrument, le fichier mnu s'occupe de distribuer les vi dans l'arborescence suivante : Instruments IO-->Instr Driver-->Agilent 34401 puis ensuite il a plusieurs sous ensemble (Intilize, Close etc.).

Pour l'utilisation du driver, si vous avez les vi's présents dans la palette de fonction  vous n'avez pas besoin de vous occuper de ce fichier.

 

Cordialement

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

Message 4 sur 6
4 570 Visites

Bonjour Paolo,

 

C'est exact, j'ai tout ce qui faut dans la palette E/S d'instruments.....(en ci-joint la copie d'écran) pourquoi se casser la tête quand ça marche, merci pour ta réponse. Je ferme la discussion en te remerciant par avance. Mais si un jour on développe un driver perso et qu'on voudrait que l'utilisateur puisse l'utiliser dans sa palette de fonction c'est là qu'on se dit merde j'aurai pu se casser la tête auparavant cela me fera gagner du temps !

 

 

       

 

 

0 Compliments
Message 5 sur 6
4 531 Visites

Si tu souhaites créer ta propre sous palette, il te suffit d'aller dans l'édition de palette.

 

Outils -> Avancé -> Editer le jeu de palette.

 

 

Ensuite clic droit --> Insérer une sous-palette --> Créer un nouveau ficher palette (.mnu)

 

 

Cdt,

Michael

 

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 6 sur 6
4 520 Visites