From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lire un multimètre portable: instrument assistant y arrive - Max non

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

J'ai un multimètre avec une interface sérielle (USB) que j'essaie de lire. Si j'utilise le Assistant d'E/S instruments ca marche pendant la phase de configuration (il reçoit les bytes qu'il devrait), mais une fois que l'assistant a construit le VI celui-ci ne marche pas. Avec MAX (et donc bien sur dans LV) ca ne marche pas non plus. Je reçois toujours une erreur: "The resource is valid, but VISA cannot surrently access it." (Pourtant NI-trace montre bien un viClose comme dernière commande de la phase de configuration.)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Le multimètre ne peux pas recevoir de commande simplement, si on active la transmission (bouton hardware), il envoie deux fois par cycle A/D les donnes affichés sur le port sériel et c'est ca que je veux lire. J'ai attaché quelques captures d'écran pour montrer le problème. Je ne suis pas arrivé d'imiter le fonctionnement de l'assistant durant sa phase de configuration. Un grand merci d'avance pour votre aide

PS J'utilise un FI2803MT, mais pleins de petits multimètres fonctionnent comme ça.

0 Compliments
Message 1 sur 4
2 861 Visites

L'assistant d'E/S instruments est-il fermé lorsque tu essais avec MAX?

 

Ben64

0 Compliments
Message 2 sur 4
2 837 Visites

Oui l'assistant E/S est fermé.

0 Compliments
Message 3 sur 4
2 831 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Bully

Ç’a quand même du être un  problème de non-fermeture du port. En utilisant uniquement MAX et en configurant le port comme décrit dans le doc attaché ça marche. En MAX j'ai aussi mis flow control à none (ce qui n'est pas la valeur std)

Merci pour la réponse au dessus.

0 Compliments
Message 4 sur 4
2 814 Visites