Discussions au sujet de NI LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Lire un fichier tableur, obtenir un tableau 2D en sortie

Solved!
Go to solution

Bonjour,

j'ai un soucis de compréhension par rapport au fonctionnement de la fonction "Lire un fichier tableur".

Je voudrais un éclaircissement sur les données en sortie car dans mon cas, je veux récupérer les données telles qu'elles sont mises en forme dans l'imprim' écran du tableur, c'est à dire une colonne date (valeur numérique correspondant à la valeur d'horodatage convertie) et une colonne de valeurs numérique et cela plusieurs fois.

Mon sous-VI permet ensuite de récupérer ensuite les dates et les valeurs séparement et le problème est ici :

-le tableau en sortie de la fonction "Lire un fichier tableur" n'est que sur une colonne, est-ce le seul mode de fonctionnement de la fonction.

 

Merci d'avance.

 

 

0 Kudos
Message 1 of 16
(5,451 Views)

Bonjour Ben, 

 

Es-tu sûr que ton séparateur est bien un point-virgule et non une tabulation ? Quel est le résultat si tu laisses le terminal "Séparateur" vide ? 

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Kudos
Message 2 of 16
(5,441 Views)

Le séparateur est effectivement une tabulation (oublie de remettre le séparateur correct lors de la mise en forme de l'extrait de vi).

Le résultat est le même avec le séparateur "tabulation" , la fonction ne récupére que la première colonne de mon fichier tableur, la fonction est telle limite au niveau de la taille des données qu'elle récupére ?

0 Kudos
Message 3 of 16
(5,434 Views)

Salut,

exp.png

Reg
Message 4 of 16
(5,427 Views)

Là j'avoue que l'erreur ne me saute pas aux yeux... Pourrais-tu nous fournir ton VI au format LV2013 ainsi que ton fichier pour pouvoir regarder ça de plus près s'il te plait ? 🙂

 

@R3g : Merci pour le VI. Saurais-tu pourquoi l'indicateur "Tableau de sortie" ne présente qu'une seule colonne  au lieu d'afficher toutes les données ?

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Kudos
Message 5 of 16
(5,426 Views)

Es tu sur de ton caractère de fin de ligne ?


Personnellement, je n'aime pas ce type de vi un peu trop "boite noir".


Essaye de lire ton csv avec le vi en pièce jointe, et dit moi ce qu'il en est.


Cdt,


Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Kudos
Message 6 of 16
(5,409 Views)

ml927 a écrit :

 

@R3g : Merci pour le VI. Saurais-tu pourquoi l'indicateur "Tableau de sortie" ne présente qu'une seule colonne  au lieu d'afficher toutes les données ?


Chez moi "Tableau de sortie" contient toutes les colonnes du fichier.

Reg
0 Kudos
Message 7 of 16
(5,404 Views)

J'ai essayé d'utiliser le sous-Vi de Michaël mais même avec celui-ci je n'arrive qu'a lire la première colonne de mon fichier.

J'ai essayé de mettre en pièce jointe mon fichier csv mais celui est trop lourd

0 Kudos
Message 8 of 16
(5,395 Views)

R3g a écrit :

ml927 a écrit :

 

@R3g : Merci pour le VI. Saurais-tu pourquoi l'indicateur "Tableau de sortie" ne présente qu'une seule colonne  au lieu d'afficher toutes les données ?


Chez moi "Tableau de sortie" contient toutes les colonnes du fichier.


Chez moi aussi, c'est pour cela que je ne comprends pas d'où vient le problème de Ben-Bibi 😕

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Kudos
Message 9 of 16
(5,391 Views)

Ben-Bibi a écrit :

J'ai essayé d'utiliser le sous-Vi de Michaël mais même avec celui-ci je n'arrive qu'a lire la première colonne de mon fichier.

J'ai essayé de mettre en pièce jointe mon fichier csv mais celui est trop lourd


Et mon exemple, ça ne fonctionne pas non plus?

Poste juste quelques lignes/colonnes de ton fichier

Reg
0 Kudos
Message 10 of 16
(5,387 Views)