Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lire un fichier tableur, obtenir un tableau 2D en sortie

Résolu !
Accéder à la solution

Après plusieurs tests, il semble que le soucis vienne de mon fichier de données qui a du être mal construit aveec Labview car j'ai re-testé le  VI de Michaël et la fonction "Lire un tableué" avec un tableau "fait à la main" en csv.

0 Compliments
Message 11 sur 16
2 578 Visites

Donc voici un extrait de mon fichie de données

0 Compliments
Message 12 sur 16
2 574 Visites

Pour construire mon fichier de données j'ai utilisé le Vi en pièce jointe, je récupére les données d'un fichier excel, je les mets en forme et ensuite je les écrits dans un fichier csv.

 

0 Compliments
Message 13 sur 16
2 573 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Ben-Bibi

Je te confirme, ton fichier CSV pose problème.

Excel 2010 sur mon poste ne détecte même pas les séparateurs de colonne.

 

Etrange....

 

Par contre, avec le VI que j'ai fourni précedémment, j 'arrive bien à récupérer la totalité des informations.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 14 sur 16
2 567 Visites

Au regard des différentes obsversations j'ai re-fait le fichier csv en changeant le séparateur j'ai mis la tabulation.

J'arrive bien à récupérer les toutes les colonnes avec la fonction "Lire un fichier tableur" et également avec le VI de Michaël.

 

Merci pour votre aide

0 Compliments
Message 15 sur 16
2 552 Visites

De rien, bon courage pour la suite, pense à mettre le sujet en résolu.

 

Bonne journée,


Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 16 sur 16
2 538 Visites