Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Limite de fichier TDMS

Bonjour,

 

Lors de l'enregistrement sous TDMS et j’essaie de l'ouvrir voici le message d'erreur.  

 

               1048575.jpg

Et en cliquant sur NI Developer Zone il me demande un code 

Code ni.jpg

Apparemment on peut l'ouvrir avec un logiciel mais je ne sais lequel avez vous déjà rencontré ce genre de problème ? Merci d'avance 

 

Bien cordialement

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 6
2 419 Visites

1048575 est la capacité de l'application avec laquelle tu essais d'ouvrir le fichier TDMS (Diadem?). Personellement j'utilise l'addin TDMS pour Excel et j'ai ce popup lorsqu'il y a plus de 65536 lignes (nombre de lignes max d'un fichier .xls). Avec l'index 1 on obtiend les 65536 premières valeurs du fichier (1048575 dans ton cas). Si tu utilises l'index 1048576 tu obtiendras les 1048575 valeurs suivantes (ou les valeurs restantes s'il y en a moins.

 

Ben64

0 Compliments
Message 2 sur 6
2 397 Visites

Non, DIAdem a une limite bien plus haute.

Je pense juste que GSRX utilise une version plus récente de Excel d'où la différence de valeur dans le popup 🙂

 

Mais Ben a bien ciblé le problème à savoir une limite du logiciel utilisé pour la lecture.

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
Message 3 sur 6
2 389 Visites

En effet, 1E+6 correspond à la limite de lignes d'un fichier xlsx.

 

Ben64 

0 Compliments
Message 4 sur 6
2 387 Visites

Bonjour,

 

En effet, j'ai Excel 2016 ce qui fait que ma limite est de 1048576, en revanche avec DIADEM il n'y a pas de limite j'arrive à lire tout le fichier. Est ce que à partir de DIADEM je pourrai sauvegarder un fichier qui sera exploitable par Python ? (l'utilisateur code en Python pour analyse des résultats). C'est simple et assez efficace avec TDMS mais pas simple pour des plateformes qui n'ont pas DIADEM pour l'analyse des résultats.   

0 Compliments
Message 5 sur 6
2 376 Visites

Tu pourrais indexer tes fichiers TDMS, bien sur cela demanderais une modification du code Python pour qu'il recherche tous les fichiers qui ont le format suivant:

filename.tdms, filename_0001.tdms, filename_0002.tdms, ...

 

Pour faire indexer les fichiers utilise un noeud de propriétés DAQmx Read et assigne une valeur non-nulle à la propriété Logging.SampsPerFile

 

Ben64

 

Logging:Samples Per File Property

 

Property of DAQmx Read

Specifies how many samples to write to each file. When the file reaches the number of samples specified, a new file is created with the naming convention of <filename>_####.tdms, where #### starts at 0001 and increments automatically with each new file. For example, if the file specified is C:\data.tdms, the next file name used is C:\data_0001.tdms. To disable file spanning behavior, set this attribute to 0. If Logging.FilePath is changed while this attribute is set, the new file path takes effect on the next file created.

Message 6 sur 6
2 369 Visites