From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Limitation de nombre de tracé affiché dans la légende de l'axe X d'un graphe

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Est t'il possible de limiter le nombre de trend (par exemple 0 lignes sur le nombre total) dans l'onglet légende d'un graphe, car lors de la mise en service de l'application cet onglet liste toutes les courbes et s’agrandit automatiquement sur la vue. J'ai besoin d'avoir tous les trend pour permettre à l'opérateur de sélectionner les mesures à visualiser.

Les mesures sont issue de la base de données CITADEL.J'utilise le vi express "historical trends express" et le graphe associé directement créée en sélectionnant la patte de sortie du vi. La propriété "NbLigneLég" n'est pas prise en compte (avant séquence précédente ou pendant, fonctionnement unique du code).

Ci joint l'image du code incriminé (), et la vue face avant de l’onglet légende

Cordialement.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 3
2 446 Visites

Tu peux utiliser la méthode Defer Panel Update de la façon suivante: le graphe ne sera pas mis-à-jour le temps tant que Defer Panel Update sera TRUE. Donc après avoir effectué le vi Express on reformatte la légende du graphe et une fois cela fait on rafraichit le panneau avant. Alternativement on peut rendre la légende invisible au début et la rendre visible à la fin.

 

Ben64

defer panel update.png

0 Compliments
Message 2 sur 3
2 414 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet TBU_SNEF

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai utilisé la deuxième méthode (plus simple dans mon cas, je suis novice), consistant à rendre invisible la légende des traces avant d'utiliser le VI express DSC "Real-time Trend" (je change de vi express par rapport a la demande d'aide, le vi "historical trend" m'indique des erreurs de limite de mémoire).

La commande "Légende:Nombres de lignes" me permet d'augmenter ou de diminuer le nombre de lignes affichées dans la légende des traces (ex: 5 affichés sur une liste de 88 mesures).

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 389 Visites