From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Levenberg

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

  • Je voudrais utiliser l'ajustement Levenberg Marquard pour calculer les paramètres d'un cosinus. Après avoir étudier les exemples , j'ai créé le VI joint, mais j'obtiens systématiquement l'erreur -23082 sans autre indication.

Qu'y a-t-il comme erreur dans mon VI?

 

  • Je voudrais utliser l'ajustement avec contrainte et dans ce cas il faut créer un VI en utilisant un modèle vit, or ce modèle n'est pas présent dasn le réperoire indiquer dans l'aide. Et la procédure décrite dans l'aide pour le créer "Projet\créer un projet" ne me présente pas les modèles de VI. Où peut-t-on trouver ces modèles.

 

Merci pour toute suggestion

0 Compliments
Message 1 sur 4
4 242 Visites

Bonjour,


Comme l'indique cette documentation:

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/E9C5F3943096927C86256D50005C26B2

 

Ton probleme vient de ton model : "a*cos(x/t+b)+c;", ici le soucis est le point virgule de plus tu devra faire attention a ton initial parameter qui contient une valeur inf, ce qui est apparament pas possible avec cette fonction.

Et enfin ton Y contient des NaN (Not a Number) qui ne t'aide pas non plus a faire fonctionner cette fonction.

 

J'espere que cela a pu t aider.

 

Nacer

 

Nacer M. | Certified LabVIEW Architecte

Message 2 sur 4
4 233 Visites

Merci pour cette réponse.

Donc ci-joint le VI corrigé 

  • je n'avais pas fixé les valeurs par défaut.
  • le point virgule en fin de formule était conseillé dasn une autre réponse sur le forum amglais

Là je n'ai plus de problème de calcul , mais les résultats ne sont pas bons. S'il n'y a pas de solution pour ce VI, il faut que je passe à l'ajustement avec contrainte et là mon second problème de créer 'selon l'aide LABView) pour créer le VI à l'aide du modèle.

 

Merci encore

 

0 Compliments
Message 3 sur 4
4 230 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet louis57

Problème résolu.

Il s'agissait plus de la forme sous laquelle était écrit l'équation.

j'ai pu adapter le modèle avec contrainte aussi en suivant l'exemple d'aide "somme de 3 gaussienne".

Message 4 sur 4
4 185 Visites